Jeudi 20 octobre 2011

Santos

Alors que neuf des dix premiers se sont imposés lors de la 30e journée de Brasileirão, le Fogão pouvait venir coiffer tout le monde.

Le rythme s’accélère en tête du Brasileirão et les leaders montrent les dents. Au cours d’un week-end où aucun ne s’affrontait, les positions sont restées quasi-figées. Les Corinthians enfoncent Cruzeiro chez lui, Vasco plie sa rencontre en 20 minutes devant l’Atlético Mineiro, Flamengo perd Ronaldinho sur expulsion mais assure à Ceará et Fluminense surfe sur la vague Fred (10 buts lors des 8 derniers matchs) pour s’offrir le scalp de Palmeiras. Seul grand perdant, São Paulo tombe lourdement face à l’Atlético Goianiense, signe un sixième match sans victoire, glissant ainsi à six longueurs de la tête, et en profite pour virer son coach Adílson Batista.

La belle opération semblait être pour Botafogo. Vainqueur tranquille de l’Atlético Paranaense, le Fogão restait caché à deux points des leaders en attendant son match de retard, qu’il disputait cette nuit devant un Santos démobilisé (car battu chez lui par Grêmio et relégué désormais à seize points du leader). Occasion manquée : dépassé par Santos, Botafogo tombe face au Peixe et reste à deux points des leaders. Conséquence, à huit journées de la fin, les cinq premiers se tiennent en quatre points.

Loin derrière, la situation de Cruzeiro devient de plus en plus préoccupante. L’un des favoris de l’édition 2011 n’en finit plus de couler et peut se rassurer en voyant qu’aucun des six derniers n’a pris le moindre point cette semaine.

Les résultats :

Figueirense 2 – 1 América Mineiro

Ceará 0 – 1 Flamengo

Palmeiras 1 – 2 Fluminense

Santos 0 – 1 Grêmio

Botafogo 2 – 0 Atlético PR

Internacional 4 – 2 Avaí

Cruzeiro 0 – 1 Corinthians

Vasco da Gama 2 – 0 Atlético Mineiro

Coritiba 0 – 0 Bahia

Atlético GO 3 – 0 São Paulo

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}FJytzRqVDng{/youtube}
{youtube}dybBXEa12Cs{/youtube}

Bonus : Santos – Botafogo

{youtube}G5AFQXeFXt8{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.