Palmeiras partage les points à domicile contre le dauphin Flamengo et conserve sa confortable avance au classement.

bandeauprimeira

Le tenant du titre, l’Atlético Mineiro, n’y arrive plus cette saison. Déjà éliminé de la Coupe du Brésil et de la Copa Libertadores, le Galo est également à la peine dans le Brasileirão, malgré le retour sur le banc de Cuca, auteur du doublé Brasileirão – Coupe du Brésil en 2021. Au Mineirão, l’Atlético Mineiro s’incline 1-0, Pedro Raul marquant le but de la victoire pour Goiás, ce qui lui permet de revenir à une unité du meilleur buteur du championnat, Cano. Pour l’Atlético Mineiro, c’est une nouvelle défaite, la quatrième sur les cinq derniers matchs du Brasileirão, ce qui le relègue à la septième place !

À l’inverse, tout va bien pour le Fluminense de Fernando Diniz, qui s’offre une goleada contre Coritiba. Flu ouvre le score dans le plus pur style de Diniz : seize passes, trente-trois secondes de possession et sept joueurs impliqués pour le but de Caio Paulista. Le deuxième but fait encore mieux : tous les joueurs de champ sont impliqués sur une phase de vingt-sept passes et quatre-vingt-cinq secondes. Même sans son maître à jouer Ganso, préservé en vue de la demi-finale de Coupe du Brésil, Fluminense enchaîne et retrouve sa place de dauphin. Le rival Flamengo peut de son côté relancer le championnat avec un match sur le terrain du leader, Palmeiras. Le Mengão reste sur six victoires consécutives toutes compétitions confondues et peut revenir à six points de Palmeiras en cas de victoire. Malgré l’ouverture du score de Victor Hugo, Flamengo concède finalement le match suite à la suite de l’égalisation de Raphael Veiga. Palmeiras a huit points d’avance sur le deuxième et prend une option sur un titre qui lui échappe depuis 2018.

Match nul 1-1 également entre le Red Bull Bragantino et Ceará, où le penalty de Zé Roberto a répondu à celui de Luan Cândido alors que Fortaleza, longtemps lanterne rouge lors de la phase aller, va bien mieux sur la phase retour avec quatre victoires en quatre matchs ! Face à l’équipe réserve du Corinthians, Fortaleza s’impose 1-0 grâce à un but de Moisés et compte désormais quatre points d’avance sur la zone de relégation. Le duel de mal classés entre l’Atlético-GO et Cuiabá s’achève sur un 1-1, même score entre l’Athletico-PR et l’América-MG, match marqué par le golaço en bicyclette de Henrique Almeida.

Enfin, Santos s’offre le SanSão en battant São Paulo 1-0, avec notamment une passe décisive de Yeferson Soteldo pour son retour à Santos après un passage au Mexique. Le dernier match de la journée se termine également par un 1-0, avec un but de Pedro Henrique au bout du temps additionnel, permettant à l’Internacional de s’imposer sur la pelouse d’Avaí et de prendre la cinquième place au classement.

La prochaine journée ce week-end est marquée par un nouveau choc entre le leader et le nouveau dauphin, Palmeiras se déplaçant au Maracanã pour affronter Fluminense. À suivre également dimanche à 23 heures le clássico entre Botafogo et Flamengo.

Les buts

Résultats et classement

brej23

Photo une : VINICIUS NUNES/AG NCIA F8/ESTADvO CONTE/DO Photo by Icon Sport

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.