Avant la trève internationale, la Libertadores vivait sa deuxième semaine de compétition. Alors que l'Argentine s'offre enfin de premiers succès, le champion sortant est accroché, le Brésil reste solide. Bilan de la semaine 2.
A lire : Copa Libertadores 2017 : le guide
Deuxième semaine de compétitions et, magie de l’AmSud, certains entrent en piste quand d’autres jouent déjà leur deuxième match de groupe. Le bilan argentin a bien failli continuer à tourner à la catastrophe jusqu’aux deux derniers matchs concernant ses représentants cette semaine. Estudiantes battu au Nilton Santos par Botafogo pour son entrée, San Lorenzo impuissant chez lui par le Furação de Lucho et déjà en grand danger dans son groupe, Tucumán battu au CdS par Peñarol (mais qui méritait bien mieux), il a donc fallu attendre River et Lanús pour qu’enfin l’Argentine gagne. Les Millonarios s’imposent en Colombie face à un DIM qui partait pourtant favori au coup d’envoi alors que le Granate réussi à calmer les ardeurs de Chapecoense pour le premier match de la Chape dans son Arena Condá.
La défaite de Chapecoense n’est pas le seul accroc de la semaine brésilienne. En déplacement au Chili, Flamengo a payé le prix du réveil de la Católica et se retrouve désormais à devoir courir derrière Paranaense et UC dans un groupe annoncé serré et qui tient ses promesses. Du côté de Santos et de Palmeiras, la semaine est positive et se solde par de solides victoires à domicile qui permettent, comme prévu, de faire la course en tête.
Ailleurs, la semaine est marquée par la victoire surprise de Zulia en Uruguay et surtout par la chute du champion sortant, l’Atlético Nacional. Au Monumental de Guayaquil, les Verdolagas de Reinaldo Rueda ont été totalement dominés pendant les 45 premières minutes avant de devoir courir après le score en seconde période sans parvenir à renverser la tendance. Une deuxième défaite cette semaine pour les représentants colombiens qui sont sauvés de la déroute par la victoire de Santa Fe chez lui face à Cristal même si, malgré la maîtrise générale des Colombiens, le score final de la rencontre ne reflète pas forcément à quel point les débats ont été serrés.
Cliquez sur le lien pour accéder aux comptes-rendus
Matchs du mardi
Matchs du mercredi
Matchs du jeudi
Johan Arango (Santa Fe – Sporting Cristal)
Libertadores en approche sur LO pic.twitter.com/bSWVIAV0uk
— Lucarne Opposée (@LucarneOpposee) 17 mars 2017
Roger (Botafogo – Estudiantes)
Libertadores en approche sur LO pic.twitter.com/a2D7ALGgkp
— Lucarne Opposée (@LucarneOpposee) 15 mars 2017
Luis García (Melgar – Emelec)