×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

Troisième journée au Paraguay qui a vu le Cerro Porteño prendre seul la tête. De son côté, le surprenant promu, le Deportivo Santaní continue de surprendre.

Suite à la victoire ce vendredi en ouverture de Guaraní 3-2 face à General Díaz, avec notamment un doublé de l'ancien Toulousain Federico Santander, c'est le Deportivo Santaní qui recevait le champion en titre, Libertad, deuxième gros test pour le promu qui avait déjà freiné la semaine dernière le Cerro Porteño deux buts partout. Dans son stade Juan Canuto Pettengill et devant ses 440 spectateurs (!!), le Santa allait se faire surprendre dès le premier quart d'heure quand l'uruguayen Lopez ouvrait le score. 0-1, ce sera d'ailleurs le score à la pause. Pas impressionné, le petit promu va revenir sur le terrain avec d'autres intentions et va finir par être récompensé dès la 61ème minute par une réalisation de Leiva. Le champion en titre va ensuite subir une énorme pression mais ne cédera pas malgré les expulsions de Vergara puis du premier buteur Lopez. Résultat un partout et Libertad peut en être tout heureux, de son côté le Santa pourrait bien être la surprise de cet Apertura 2015.

Mais cette saison il faudra aussi compter sur le Cerro Porteño qui a visiblement bien digéré son élimination prématurée de la Copa Libertadores face aux vénézuéliens du Deportivo Tachira. Dans ce qui était l'affiche du week-end au Paraguay dans la ville natale de José Luis Chilavert face au Sportivo Luqueno, El Ciclón a su gérer une première mi-temps qui s'est conclu sur un score nul et vierge avant de passer la seconde en deuxième période avec trois réalisations en 20 minutes signées Paniagua, Diaz et Ortigoza. Complètement dépassés, les joueurs de Luque termineront à dix suite à l'expulsion de Leguizamon et laissent donc seul en tête les hommes de l'argentin Astrada.

Ne restait plus que l'Olimpia qui recevait ce dimanche en clôture de cette troisième journée la révélation de la saison dernière en Copa Sudamericana, le Deportivo Capiatá. Dans son stade Manuel Ferreira, le Decano n'avait d'autre choix que de s'imposer pour stopper une crise à peine couvée. Mais dès la dixième minute c'est Romero qui venait ouvrir le score pour le Deportivo Capiatá présageant une nouvelle soirée compliquée pour le club le plus titré du pays. L'entrée de Salgueiro en seconde période s’avérera un temps bénéfique. L'uruguayen transformera ce qu'on pensait comme le penalty de l'égalisation et du partage des points. Il n'en sera rien, dans les arrêts de jeu c'est Achucarro rentré quelques minutes plus tôt qui surgit de nulle part pour donner la victoire aux visiteurs. Énorme coup de massue sur la tête des 10.000 hinchas et des hommes de Pumpido. Le Decano pointe désormais à la 10ème place avec un point de pris sur neuf possible et devra coûte que coûte s'imposer sur le terrain de General Díaz la semaine prochaine…

A noter aussi la nouvelle défaite du Nacional Asunción 3-1 sur le terrain de Rubio Ñú, le dernier finaliste de la Copa Libertadores se retrouve lanterne rouge avant un autre déplacement compliqué la semaine prochaine au Deportivo Capiatá. Nul doute que cet Apertura nous réserve bien d'autres surprises.

Les buts

Résultats

Classement