×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

Suite à la défaite du Cerro Porteño ce week-end et le match reporté de Guaraní face au Ciclón pour cause de Copa Libertadores, le Champion en titre Libertad s'est emparé de la tête du classement ce mercredi dans les derniers instants.

El Ciclón aura donc conservé la première place le temps d'une petite semaine. Dans un Defensores del Chaco très clairsemé, Cerro Porteño s'est fait surprendre par Sol de America dès la 20ème minute avec une réalisation de Salcedo. On croyait El Ciclón guéri de son élimination prématurée en Copa Libertadores face au Deportivo Tachira mais la rechute fut terrible. Incapable de réagir face à un club pas habitué au haut de tableau, il faudra démontrer un tout autre visage lors des prochaines journées notamment lors du clasico face à Olimpia dans deux semaines et le match en retard face à Guaraní.

Les coéquipiers de Frederico Santander nous ont offert le match le plus spectaculaire du week-end en s'imposant quatre buts à trois sur le terrain du Sportivo San Lorenzo prenant la tête du championnat au terme de cette quatrième journée avec trois victoires en quatre matchs. A noter aussi, les réveils du Nacional sur la pelouse de l'irrégulier Deportivo Capiatá et d’Olimpia sur celle de General Díaz. Libertad conclura cette quatrième journée dans le choc face au Sportivo Luqueño avec une victoire 2-0 et des réalisations de Bareiro et Munoz (csc).

Après la quatrième journée qui a donc vu Guaraní prendre les commandes, le Paraguay nous réservait une journée en semaine ce mardi et mercredi. Pendant que le leader Guaraní se faisait étriller sur le terrain du Racing (4-1) en Copa Libertadores, c'est le Nacional qui ouvrait le bal avec un triste 0-0 à domicile face à General Díaz devant... 394 spectateurs ! Les hommes de Morinigo sont à des années lumières de leur niveau lors de la dernière Copa Libertadores où ils ont atteint la finale. Les départs ont fait très mal et cela annonce un Clausura 2015 très compliqué pour les coéquipiers de Melgalejo. Le lendemain, alors que Rubio Ñú corrigeait le Deportivo Capiatá, lui aussi à des milliers de kilomètres de son niveau démontré lors de la dernière Sudamericana, Olimpia avait l'occasion d'enchaîner sa deuxième victoire de suite face au promu Sportivo San Lorenzo. Occasion saisi par le Decano : victoire nette et sans bavure 4-1, Olimpia se relance de fort belle manière dans ce championnat.

Pour clôturer cette cinquième journée, les affiches étaient de choix. Le Sportivo Luqueño recevait la sensation Deportivo Santaní et le Champion en titre Libertad se déplaçait sur le terrain de Sol de America. Cela marquera un coup d'arrêt pour le Santa défait 1-0 dans la ville natale de Jose Luis Chilavert, Luque. Après une première mi-temps très solide, le Deportivo Santaní craquera à la 68ème minute sur un but de Borja et ne parviendra jamais à revenir au score. Dans ces conditions, ne restait plus qu'à Libertad de faire le travail pour s'emparer du fauteuil de leader. Le travail a été fait mais que ce fut difficile. C'est seulement sur une dernière offensive à la 89ème minute que Balbuena viendra pousser le ballon au fond des filets synonyme de première place.

En attendant le choc GuaraníCerro Porteño la semaine prochaine, c'est donc le champion en titre qui reprend son fauteuil de leader dans un Clausura plus que jamais passionnant au Paraguay.

Les buts de la 4e journée

Résultats

Classement