×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

8ème journée au Paraguay qui n'en finit plus de voir Guaraní et son duo Fernandez-Santander impressionner. De son côté le Cerro Porteño s'accroche alors que Libertad laisse des points en cours de route.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

C'est le Cerro Porteño qui ouvrait le bal lors de 8ème journée du Clausura paraguayen avec la réception du très irrégulier, Deportivo Capiatá. Il faudra 21 minutes exactement au Ciclon pour se mettre à l'abri après l'ouverture du score de Rojas dès la 20ème avec que Ortigoza ne double la mise une minute plus tard. 2-0 ce sera aussi le score à la pause. Dès la 60ème minute Ortigoza ira de son doublé pour porter la marque à 3-0, malgré une fin de match où Cerro s'est fait peur en encaissant deux buts d'Escobar à la 82ème et 87ème, l'essentiel était assuré pour El Ciclon, c'est à dire les trois points qui les faisaient revenir à deux longueurs du leader Guaraní avant son match le lendemain sur le terrain du Sportivo Luqueño.

Après la victoire de General Díaz sur le terrain de la lanterne rouge San Lorenzo, Guaraní devait négocier un déplacement difficile sur le terrain de Luque et son public chaud bouillant. L'objectif était simple : gagner pour distancer à nouveau le Cerro Porteño de 5 points. Et ça démarre idéalement pour les coéquipiers de l'ancien toulousain Federico Santander qui ouvrent le score dès la 11ème minute grâce à une réalisation de Cabral. Guaraní réussira à conserver son petit but d'avance jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires et poussés par leurs supporters, les joueurs du Sportivo Luqueño pousseront Caceres à la faute pour inscrire un but contre son camp. Un partout. Mais il en faut plus pour déstabiliser Guaraní qui possède l'un des duos d’attaquants les plus prolifiques d'Amérique du Sud : Fernández – Santander. Il faudra seulement une petite minute pour les deux compères entre la 74ème et 75ème pour y aller de leur but personnel. 1-3, le Sportivo Luqueño ne s'en remettra pas et Guaraní conserve la tête du championnat avec une sixième victoire consécutive !

Libertad freiné, Olimpia n'y arrive toujours pas

Ce dimanche voyait deux matchs en clôture de cette 8ème journée. Olimpia se déplaçait chez le surprenant promu Deportivo Santaní et se devait de renouer avec la victoire pour ne pas s'enfoncer encore plus dans la crise alors que Libertad recevait le Nacional toujours à la recherche de son niveau de la saison passée. Mais il n'en sera rien, malgré l'ouverture du score de Salgueiro en première période, le Decano se fera rejoindre sur le terrain du Santa pour un score final de un partout alors que de son côté le Libertad concède un triste 0-0 sur sa pelouse et est désormais à sept points de son plus grand rival Guaraní à qui le titre semble tendre les bras au Paraguay.

Les buts de la 8e journée

Résultats

Classement