Aucune trêve internationale au Paraguay, bien au contraire. Avec deux journées qui s’entrecroisent et une troisième qui débute dès la nuit prochaine, le rythme s’accélère. Et le leader a déjà trébuché.

C’est au moment où les autres championnats ralentissent à l’approche de la trêve internationale que la Primera Division paraguayenne met les bouchées doubles. Entre les 9ème et 10ème journées qui s’entrecroisent, la deuxième venant s’insérer au milieu de la première, et la 11ème journée qui débute dans la foulée, tout fléchissement pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

C’est exactement ce qui est arrivé au leader Guaraní. Après avoir écarté dans la douleur Rubio Ñú dimanche dernier, l’Aborigen enchaînait hier soir avec la réception d’une des belles surprises du tournoi, Sol de América. Les hommes de Fernando Jubero ont d’entrée pris le contrôle de la partie, se procurant la première occasion dès la 2e minute par Julián Benítez avant que Fernando Fernández et Marcelo Palau se montrent également dangereux. Mais l’Aborigen se fait prendre sur la première sortie du Danzarín. Santiago Salcedo, Hugo Santacruz et Edgardo Orzusa combinent, ce dernier envoie une merveille des 30 mètres dans la lucarne de Franco, Sol de América ouvre le score. Guaraní tente de revenir immédiatement dans la partie, se faisant parfois contrer, mais gâchant un grand nombre d’occasions, la plus belle pour Benítez qui, oublié par la défense des visiteurs, ne cadre pas une tête qui semblait pourtant facile. Le scénario ne change pas en seconde période, les hommes de Jubero dominent la rencontre mais l’organisation mise en place par Mario Jacquet fonctionne à merveille. Malgré une fin de match rendue plus délicate par une infériorité numérique, el Danzarín résiste et s’impose sur le terrain du leader, prenant ainsi la troisième place à six points.

Ce résultat fait l’affaire du Cerro Porteño qui s’offre une semaine à six points avec deux victoires face à General Díaz puis à domicile face à la lanterne rouge le Sportivo San Lorenzo et revient ainsi à deux points. Ailleurs, Libertad enchaîne un deuxième résultat nul qui place le Gumarelo à neuf points du leader (avec un match de retard), Olimpia peine tout autant à recoller à la tête alors que le Nacional s’offre le match fou du week-end en s’imposant à Luque face au Sportivo Luqueño sur un but de Bustamante à la 90e minute

Les buts de la 10e journée

Résultats

Classement 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.