
Pendant que les Tigres conservent la tête de la Liga MX, le duo Atlas – Querétaro n’en finit plus de bousculer la hiérarchie. Si bien que l’opération survie n’a jamais été autant ne passe de réussir.
On le pressentait lors de notre dernier point, la situation de San Luis n’a jamais été autant en péril. Alors que les Reales avaient 18 points d’avance sur le duo Atlas – Querétaro il y a 10 journées, soit un matelas plutôt confortable pour assurer son maintien, 10 journées plus tard, tout est remis en cause. Rattrapé par les Zorros la semaine passée, San Luis, battu ce week-end pour la 8e fois en 10 matchs, est désormais lâché par l’actuel deuxième meilleure équipe du tournoi, partie s’imposer à Toluca ce week-end. Pire, voilà désormais que la menace Querétaro se précise. Les Gallos Blancos réalisent le coup de la semaine en s’imposant chez le champion sortant Tijuana, infligeant aux Xolos leur deuxième défaite à domicile en 16 matchs ! Querétaro n’est désormais plus qu’à six points de San Luis qu’il recevra fin avril.
L’autre conséquence plus directe, est que les deux TGV sont encore en course pour la Liguilla. Atlas, second, reste à un point du leader Tigres et prenant désormais trois points d’avance sur les Águilas accrochés par des Monarcas qui ont pourtant joué pendant près d’une heure en infériorité numérique. La bataille pour la Liguilla s’annonce une nouvelle fois passionnante, quatre points séparant les Pumas, cinquièmes, de Toluca, treizième.
Les résultats :
CA Monarcas 1 – 1 América
Cruz Azul 1 – 1 Jaguares
Santos Laguna 2 – 1 Atlante
Tijuana 0 – 1 Querétaro
Rayados 2 – 1 Club León
San Luis 1 – 2 Tigres
Deportivo Toluca 0 – 1 Atlas
Puebla 0 – 1 Pumas
Chivas 1 – 0 Pachuca CF
Le classement :



