×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

Après une trêve internationale qui n'en était pas vraiment une, pas de répits au Paraguay où se disputait la 12ème journée de l’Apertura 2015 qui aura vu Guaraní reprendre seul la tête du classement.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Pendant que tous les autres championnats en Amérique du Sud ont ralenti le rythme lors de la semaine internationale, au Paraguay on a totalement réalisé l'inverse. Trois journées la semaine passée qui auront eu le don de relancer complètement un Apertura 2015 dominé jusque-là par Guaraní. Mais le Ciclón est revenu à hauteur des coéquipiers de l'ancien toulousain Federico Santander après une 11ème journée complètement folle, la 12ème s'annonçait de même augure avec des affiches salivantes au programme.

En parlant d'affiche salivante, que dire de celle qui ouvrait le bal ce samedi entre le dernier finaliste de la Copa Libertadores, le Nacional et le leader Guaraní. Il est vrai que les choses ont bien changés pour le Nacional depuis la finale de la plus prestigieuse des compétitions en Amérique du Sud. A des années lumières de son niveau de la saison passée, les hommes du nouvel entraîneur Suisse, Raschle, recevaient Guaraní devant une affluence qui ne dépassera pas les 250 spectateurs (!) dans un Defensores del Chaco qui sonnait bien creux. A tort. Cette rencontre fut complètement folle. Après l'ouverture de Colmán dès la 7ème minute pour les locaux, Guaraní répondait par l'intermédiaire de son sérial buteur Fernández à la 13ème avant de reprendre l'avantage deux minutes plus tard grâce à Bogarín. 1-2 au bout de 15 minutes de jeu seulement. Mais le Nacional a du répondant et 5 minutes plus tard va égaliser grâce Perez qui ira de son doublé à la 38ème minute. 3-2 à la pause et l'on ne sait plus trop où donner de la tête. En deuxième période, le leader Guaraní va surtout profiter des lacunes et des approximations d'un Nacional orgueilleux mais toujours convalescent, après l'égalisation de Cabral à la 63ème, c'est De La Cruz qui viendra donner la victoire aux hommes de Jubero.

Alors qu’Olimpia va beaucoup mieux avec une nouvelle victoire 3-0 face à Rubio Ñu pour clôturer ce samedi, le rival éternel, Cerro Porteño, recevait ce dimanche le champion en titre Libertad avec un seul objectif en tête : gagner pour rejoindre Guaraní tout en haut du classement. Mais l'emporter face à Libertad n'est jamais une mince à faire. En première période, les deux équipes auront leur temps fort sans toutefois se montrer très dangereux et le score sera très logiquement de 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires c'est le Gumarelo qui va reprendre le jeu à son compte mais n'arrivera jamais tromper la vigilance de la défense du Ciclón. La dernière occasion franche sera même en faveur des hommes de Torres, mais le coup-franc de Fabbro viendra s'écrasant sur le montant gauche de Munoz. 0-0, un score qui n'arrange personne et surtout pas le Ciclón qui voit Guaraní s'échapper avec deux points d'avance.

A noter, la nouvelle victoire du surprenant promu le Deportivo Santaní sur le terrain de San Lorenzo ce lundi en clôture de cette 12ème journée qui une nouvelle fois fut passionnante au Paraguay.

Les buts de la 12e journée

Résultats

Classement