×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

Trois journées en une semaine, le rythme effréné du Apertura 2015 ne s'arrête jamais au Paraguay, tout comme celui imposé par le Cerro Porteño qui a enchaîné trois victoires consécutives pour reprendre seul la tête du championnat.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Au soir de la fin de cette 15ème journée au Paraguay, peu sont ceux qui auraient pronostiqué cela. Après une grosse période de doute et une élimination prématurée au tour préliminaire la Copa Libertadores, revoilà le Ciclón qui, au terme d'une semaine complètement folle, reprend les commandes de l'Apertura 2015 à sept journées de la fin.

Retour une semaine en arrière, au soir du dimanche 12 Avril qui sonné le glas d'une 13ème journée qui ne faisait que nous confirmer une seule chose : le titre se jouera bel et bien entre Guaraní et le Cerro Porteño. Après leurs victoires, respectivement face à Capiatá pour le premier et le Deportivo Santaní pour le second, les deux tourtereaux qui ne se lâchent plus, avaient distancés toutes les équipes qui tentaient de suivre le rythme imposé. Ce soir-là donc, Guaraní conservait ses trois points d'avance, un siège assez confortable, avant d'obtenir sa qualification en huitième de finale de la Copa Libertadores le mercredi suivant (voir Guaraní accompagne le Racing). Mais pendant ce temps, se jouait aussi une journée de championnat au Paraguay, la 14ème. Guaraní logiquement exempt, le Cerro Porteño recevait le Sportivo Luqueño dans l'espoir de prendre un point d'avance sur les coéquipiers de l'ancien toulousain Federico Santander et de passer en tête du classement. Mission accomplie très rapidement. Après l'ouverture du score d’Ortigoza dès la 4ème minute, Alonso doublera la mise à la 38ème dans une première période maîtrisée de A à Z par le Ciclón, 2-0 à la pause. Malgré la réduction du score de Ayala assez rapidement (58ème), le Cerro ne paniquera pas et conservera son petit but d'avance jusqu'au bout, score final 2-1 et voilà que les hommes de Torres prennent la tête avec un match et un point d'avance au compteur.

Ce week-end se déroulait donc la 15ème journée de cet Apertura 2015 et c'est justement le tout nouveau leader, Cerro Porteño, qui ouvrait le bal et qui avait une occasion en or de prendre quatre points d'avance et de mettre la pression sur Guaraní qui jouait le lendemain à domicile face à la lanterne rouge, le Sportivo San Lorenzo. Dans un déplacement qui n'en n'était pas vraiment un (le match se déroulait au Defensores del Chaco) face au troisième Sol de America, le Cerro Porteño aura souffert. Et c'est le moins que l'on puisse dire. Après un round d'observation qui aura duré toute la première période, c'est Santiago Salcedo pour qui va ouvrir le score pour Sol de America à la 56ème minute. Désormais, le Ciclón n'a plus le choix et doit se ruer à l'attaque. Ce sera payant dix minutes plus tard avec l'égalisation de Díaz. Un partout, le Cerro pousse mais Sol de America ne rompt pas jusqu'à la 92ème minute. Sur un dernier coup de boutoir, Dominguez enverra les hinchas du Ciclón au paradis, 1-2 score final qui permet d'assoir l'avance du Cerro Porteño de quatre points en tête du classement avant la rencontre du lendemain entre son dauphin Guaraní et le Sportivo San Lorenzo.

La réception de la lanterne rouge devait être une simple formalité pour Guaraní. En théorie seulement. Émoussés par la qualification pour les huitièmes de finale de la Copa Libertadores, les hommes de Jubero n'ont jamais su trouver la faille malgré la présence d’un des duos les plus prolifiques du continent, Santander-Benitez, en pointe. Le séisme du week-end est bel et bien venu de l'Estadio Rogelio Lorenzo Livieres où la lanterne rouge est repartie avec un point après ce score nul et vierge. Le Ciclón peut jubiler et compte désormais 3 points d'avance avec un match d'avance sur Guaraní, le final de cet Apertura 2015 s'avère plus que passionnant avant le CerroGuaraní ce week-end.

Les buts de la 15e journée

Résultats

Classement