×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

20ème journée au Paraguay qui aura tout d'abord vu Guaraní ne rien lâcher avec une victoire importante sur le terrain de Sol de América mais son match en retard ce mercredi face au Sportivo Luqueño lui sera sûrement fatal. De son côté le Cerro Porteño se rapproche d'un nouveau titre.

A deux journées du terme de cet Apertura 2015, le duel à distance entre le Cerro Porteño et Guaraní a sûrement livré son verdict. Même si l'on aurait pu croire, légitimement, qu'après avoir réalisé l'exploit de sortir le Corinthians en Copa Libertadores (voir Corinthians 0 - 1 Guaraní), Guaraní allait lâcher du lest. Ce fut exactement le contraire ce samedi face à Sol de América, mais le contre coup fut fatal ce mercredi. Retour sur le feuilleton paraguayen de ce week-end entre deux tourtereaux qui ne se quittaient plus.

C'est le Deportivo Santaní et le Nacional Asunción qui ouvraient le bal ce samedi pour la 20ème journée de cet Apertura 2015. L'effet de surprise du début de saison passée, le Santa s'est de nouveau incliné 0-3 sur sa pelouse face à un Nacional qui se rassure après deux défaites consécutives et se retrouve désormais 9ème à deux points de son adversaire du soir. C'est ensuite Olimpia qui se déplaçait à Luque, ville natale d'un certains Jose Luis Chilavert, pour y affronter le Sportivo Luqueño. Le Decano confirme son regain de forme dans ce championnat en s'imposant 1-0 sur un but de Torres dans les ultimes minutes du temps réglementaires. Olimpia pointe désormais à la troisième place, chose inespérée au vu du début de saison catastrophique.

Ce dimanche voyait quant à lui se poursuivre le duel à distance dans la lutte pour le titre entre le Cerro Porteño et Guaraní. Fort de sa victoire 0-2 acquise jeudi dernier en clôture de la 19ème journée sur le terrain du Deportivo Capiatá, le Ciclón pouvait creuser un écart conséquent de sept points sur Guaraní en tête du classement. Pour cela il fallait s'imposer sur sa pelouse face à General Díaz. Mission accomplie avec cette victoire 3-1 grâce à un doublé de Díaz et une réalisation d’Ortigoza. Ne restait plus qu'aux joueurs de Torres de s'installer tranquillement sur le canapé et d'observer le Guaraní qui disputait deux matchs, tout d'abord avec un déplacement périlleux à Sol de América avant la réception en match en retard du Sportivo Luqueño. L'objectif était simple pour les coéquipiers de l'ancien toulousain Federico Santander, remporter ses deux rencontres pour revenir à un point du Ciclón.

Copa Libertadores ou pas, aucun répit pour les habituels titulaires de Guaraní alignés d'entrée à l'Estadio Luis Alfonso Giagni de Asunción. La doublette dévastatrice devant Santander-Benitez est bel et bien présente mais Guaraní entre timidement dans son match laissant même pas mal d'opportunités aux locaux. 0-0 à la pause, c'est même plutôt flatteur. La deuxième période reprend sous de tout autres auspices, Guaraní pause enfin son jeu et sera récompensé à la 67ème minute sur un but de Patino. Dès lors, les hommes de Jubero vont gérer leur avance bien aidés par Sol de América qui terminera à 10 suite à l'expulsion de Recalde. 0-1 score final, ne restait plus qu'à Guaraní de s'imposer sur son terrain face au Sportivo Luqueño ce mardi pour maintenir le suspense jusqu'au bout.

Ce ne sera malheureusement pas le cas. Malmené lors du premier acte et surement émoussé, Guaraní s'inclinera 3-0 face au club de Luque laissant le Cerro Porteño seul en tête avec 4 points d'avance à deux journées de la fin du Championnat. Le Ciclón a désormais un boulevard devant lui pour être à nouveau sacré Champion du Paraguay.

Les buts de la 20e journée

Résultats

Classement