Septième journée au Paraguay. Alors que les deux meneurs du championnat enchaînent une quatrième victoire de rang, les deux autres géants s’installent également dans le top 4.

bandeauedition

C’est sous les yeux de son nouvel entraîneur, Diego Aguirre, qu’Olimpia cherchait à se relancer à Ciudad del Este face à un adversaire programmé pour l’aider à y parvenir, General Caballero de JLM, qui ne cesse d’alterner nul et défaites depuis quelques journées. S’il n’est pas certains que le nouveau coach ait été rassuré par le contenu proposé par ses futurs joueurs, il peut cependant s’appuyer sur la victoire décrochée en début de première période pour travailler avec un peu plus de sérénité. Car finalement, Olimpia n’est pas décroché, mieux, il profite de ce court succès pour doubler son plus grand rival, le Cerro Porteño. Coincé entre deux tours de Libertadores et fort d’un succès de prestige en terres brésiliennes, le Ciclón avait fait tourner pour la réception du Sportivo Luqueño et a bien failli le payer. Mené 2-0 à l’heure de jeu, éprouvant bien des difficultés à construire, le Cerro Porteño a tout de même assuré le spectacle dans une fin de match totalement folle qui a vu Carrascal, Bobadilla et Samudio lui donner l’avantage et l’espoir d’une incroyable remontada avant que Pablo Aguilar n’offre un point largement mérité à des visiteurs qui avaient contrôlé quatre-vingts minutes du match.

Pendant que les deux géants s’écharpent pour une place sur le podium, devant, les deux autres membres du carré d’as paraguayen continuent de s’échapper. Libertad a mis le temps pour faire craquer la défense de Guaireña mais a décroché un succès logique tant sa domination, notamment en première période, fut totale. Il en fut de même pour le Guaraní d’Hernán Rodrigo López, court vainqueur de Tacuary mais qui enchaine un quatrième succès de rang également et reste ainsi à cinq points du leader.

Résultats et classement

pyj7

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.