Début de la deuxième moitié de la phase régulière du Torneo del Inca et si le groupe A reste toujours aussi ouvert, si le groupe B pourrait être relancé, Huancayo continue d’écraser le groupe C.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Groupe A : quatre équipes en quatre points

S’il est un groupe où le suspense est grand, c’est bien le groupe A. Leader au coup d’envoi de la 6e journée, le Sporting Cristal pouvait profiter de son déplacement à Callao pour y défier l’Universidad San Martín pour creuser l’écart et faire ainsi un pas décisif vers la qualification. Malheureusement pour les Rimenses, rien ne se sera passé comme prévu. Dominés par les locaux, les hommes de Daniel Ahmed ont craqué dès la première période (surtout côté droit) pour rentrer aux vestiaires avec deux buts de retard. Le choix d’aligner une équipe bis s’avérait être une erreur, le Sporting Cristal n’allais jamais revenir dans la partie, encaissant même un troisième but à l’heure de jeu après une sortie totalement manquée d’Araújo.

Cette défaite donnait à Cienciano et Melgar l’occasion de revenir. Malheureusement pour eux, Cienciano a dû se contenter du nul face à Juan Aurich alors que Melgar est également tombé sur le terrain du Deportivo Municipal, encaissant deux buts d’entrée de match. Conséquence au classement, Cristal garde la première place mais n’a désormais plus que deux points d’avance sur Cienciano et San Martín, trois sur Melgar et quatre sur le cinquième, le Deportivo Municipal. Autant dire que tout est possible.

Groupe B : Garcilaso entretient l’espoir

Totalement dominé par César Vallejo, le groupe B vivait l’un des matchs tournant ce week-end avec le déplacement du leader à Garcilaso. Il n’a fallu que 5 minutes pour que Juan Lojas ne vienne ouvrir le score et fasse plier une première fois la meilleure défense du groupe. Le match lancé, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais les locaux se montraient plus efficaces, doublant la mise à dix minutes de la pause. Les Celestes tuaient le match d’entrée de seconde période et géraient suite leur avance. La UCV tombe pour la première fois du tournoi, Garcilaso revient à 5 points, entretenant ainsi l’espoir de revenir.

Cet espoir, Garcilaso le partage avec León de Huánuco, revenu victorieux de son déplacement sur le terrain de l’UTC et avec Universitario qui célèbre de la meilleure des manières l’arrivée de Luis Fernando Suárez, sélectionneur du Honduras lors de la dernière Coupe du Monde, sur son banc par un probant 3-0 face à Alianza Atlético.

Groupe C : Huancayo se promène

Un tout petit but inscrit à 20 minutes de la fin et Huancayo décroche un cinquième succès en autant de matchs face à Loreto, seule équipe à zéro point. Cette victoire permet au Rojo Matador de conserver ses cinq points d’avance sur le second, l’Alianza Lima et filer tranquillement vers la demi-finale. Derrière, les Aliancistas s’imposent facilement face à Ayacucho et s’accrochent à leur deuxième place, pour l’instant la meilleure des trois groupes et donc synonyme de place dans le dernier carré.

 

Résultats

Classements

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.