Catastrophique fin 2012, Danubio domine 2013

Incroyable densité dans le Clausura uruguayen où après 7 journées, six équipes restent scotchées les unes aux autres dans la course à la finale.

Six équipes en trois points. Alors que le Clausura arrive à mi-course, difficile de déterminer qui pourrait rejoindre Peñarol pour la grande finale nationale.

Auteur d’un Apertura catastrophique (1 victoire en 15 matchs), Danubio a véritablement retrouvé des couleurs et reste solidement accroché en tête après son cinquième succès du tournoi décroché sur le terrain d’El Tanque Sisley alors co-leader. Derrière, Peñarol écarte sans forcer le Cerro Largo et reste à un point de la tête, menant le train des poursuivants composé de River Plate (à deux points après son succès à Progreso), du Defensor Sporting (seul autre leader à perdre des points lors de la 7e journée) et du Nacional, auteur du match spectaculaire de la semaine (victoire 4-3 à Bella Vista avec un triplé d’Iván Alonso).

Vous l’aurez compris, après sept journées, rien n’est fait et l’ensemble des favoris sont déjà bien en place. La deuxième moitié de tournoi s’annonce passionnante.

Les résultats :

Liverpool 1 – 1 Central Español

Wanderers 1 – 2 Cerro 

Peñarol 2 – 0 Cerro Largo

Progreso 1 – 3 River Plate

Bella Vista 3 – 4 Nacional

Racing 0 – 0 Defensor Sporting

El Tanque Sisley 0 – 1 Danubio

Juventud 1 – 0 Fénix

Le classement :


L’ensemble des buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.