Penarol champion !

Coiffé par la Violeta lors du Clausura, les Carboneros du Peñarol n’était qu’à une victoire du titre 2012-2013. Pour le Defensor Sporting, il fallait une victoire pour décrocher une autre chance.

Vainqueur de l’Apertura, Peñarol était aussi leader du classement combiné de la saison. Ainsi, comme le veut la tradition en Uruguay, une victoire face au vainqueur du Clausura lui offrirait le titre. Pour ce dernier, le Defensor Sporting, il fallait une victoire pour se voir offrir une nouvelle chance.

Cette chance, la Violeta ne l’aura jamais eue. Opposée à l’une des meilleures attaques du dernier tournoi, le Defensor Sporting, qui se reposait sur la solidité de sa défense, aura rapidement explosée, dominée par l’armada offensive des Aurinegros. Homme du match, Antonio Pacheco aura rattrapé une saison marquée par une fracture. L’une des idoles du peuple carbonero aura finalement tué tout suspense en 36 minutes avant de sceller définitivement le score à dix minutes de la fin. Le Centenario pouvait alors laisser éclater sa joie, Peñarol décroche son 49e titre national.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.