Incapable de trouver un sélectionneur permanent pour les matchs de qualification du mois de mars, la Korea Football Association a pris la décision de nommer un entraîneur intérimaire pour cette période. L'heureux élu est Hwang Sun-hong.
Actuellement à la tête des U23 avec qui il a gagné les Asian Games, Hwang Sun-hong hérite donc pour un mois de la casquette de sélectionneur de la Corée du Sud. En plus de préparer l'Asian Cup U23 qui se déroulera en avril et qui sert de tournoi de qualification aux Jeux Olympiques de Paris, l'ancien entraîneur de Pohang, Seoul ou encore Daejeon doit préparer la double confrontation face à la Thaïlande en mars et qui compte pour les qualifications à la prochaine Coupe d'Asie et Coupe du Monde.
Un choix logique de la part de la KFA qui donne ainsi une promotion à l'un de ses hommes même celui-ci n'a pas les compétences pour le poste. La fédération a besoin de temps pour nommer son sélectionneur permanent et a annoncé une échéance pour sa décision : le mois de mai. Il faudra donc patienter jusque-là pour connaître le nom du nouveau sélectionneur de la Corée du Sud.
Photo : JUNG YEON-JE/AFP via Getty Images