
Alors qu’Emiliano Vecchio règle ses comptes, l’un des autres hommes clé du dernier tournoi de Colo-Colo a clairement manifesté ses envies de départ.
Emiliano Vecchio et Jaime Valdés ont été deux hommes importants dans le dernier titre décroché par Colo-Colo. Alors que le premier, resté libre, règle ses comptes dans la presse chilienne, expliquant son départ par un « le président de Colo-Colo voulait me payer une misère », c’est au tour du second d’allumer un nouveau foyer dans la presse.
Interrogé par Somos Chile Radio, Valdés a été clair quant à son avenir : « Je ne veux pas jouer avec les sentiments des supporters. Je les comprends mais la possibilité de San Lorenzo est là. C’est une équipe très connue en Argentine et quand ils m’ont approché, cela à m’a surpris mais ils ont vu mon rendement et cela les a convaincus de faire une offre. Je suis venu au club pour y rester jusqu’à la fin de ma carrière, je ne m’en suis jamais caché. Revenir était un rêve et gagner deux titres m’a procuré énormément de joie. » La suite était encore plus claire « San Lorenzo s’est approché de moi avec un projet intéressant et très motivant, gagner la Libertadores. Ce n’est pas une décision facile parce que je suis bien et tranquille ici à Colo-Colo. Mais le projet d’aller se battre pour la Libertadores motiverait n’importe qui et j’aimerais vraiment que les dirigeants de Colo-Colo me laissent y aller. Je pense qu’avec quelques renforts de bon niveau on pourrait se mêler à cette lutte ici mais en raison des contraintes économiques, on ne pourra pas se battre pour la Copa Libertadores et devrons nous contenter de viser une qualification pour la deuxième phase. C’est pour cela que ma décision est d’aller à San Lorenzo. Ce n’est pas une affaire d’argent, c’est une histoire sportive. Sinon, je serai allé en MLS. L’offre est là et on verra bien ce qu’il va se passe d’ici le 4 février quand le marché des transferts argentins fermera. Si jamais je dois rester ici je serais heureux, je resterai avec la même motivation. »
Les semaines qui suivent s’annoncent mouvementées du côté du Popular.


