Diego Alonso a dévoilé la liste de l’Uruguay sans grandes surprises. Araújo est bien présent et reste la grande interrogation sur son intégration dans le groupe au fil des matchs.

bandeauedition

Diego Alonso a révélé la liste et il n’y a pas de grande surprise en Uruguay.

uruguay

Les gardiens sont bien ceux qui étaient attendus, avec Sergio Rochet qui gardera les cages en tant que gardien titulaire. Quelques absences notables cependant : derrière Damian Suárez n’est pas du voyage, lui qui était présent dans les dernières listes alors que la présence de José Luis Pumita Rodriguez, latéral de Nacional, inattendue, il semble avoir convaincu Alonso lors du camp d’entraînement auquel ont participé les joueurs jouant dans « les Amériques ».

En l’absence d’Araújo à ce poste sans doute pour les premiers matchs, le latéral droit devrait être Guillermo Varela avec le Pumita en remplaçant. Ironique, la présence de Varela dans le onze, lui qui avait été titulaire en Russie lors de quelques matchs avant de ne participer à aucun match de qualification, de sortir complètement du groupe… puis de revenir au bon moment et d’avoir à nouveau une chance d’être titulaire lors de la Coupe du Monde suivante. Giménez, Godín et Olivera vont compléter la défense.

Au milieu, pas de surprise avec tout au plus l’absence prévisible de Nahitan Nández, l’inverse de Varela : il aura joué et participé grandement à la majorité des matchs éliminatoires, avant de disparaître pour des raisons personnelles et l’impossibilité pour lui de reposer le pied en Uruguay si l’on en croit les sources judiciaires.

En attaque, Alonso a préféré les « anciens » avec Maxi Gómez et Edinson Cavani. Le premier évolue désormais en Turquie et on a cru un temps qu’il serait dépassé par des jeunes comme Satriano. Ce n’est finalement pas le cas. Cavani est toujours légèrement blessé et fait bien partie du groupe mais devrait être relégué sur le banc derrière le duo Suárez / Nuñez.

L’AUF et le ministère du tourisme uruguayen ont profité de l’annonce de la liste pour dévoiler un joli clip dans lequel les régions d’Uruguay représentées sont montrées.

Jérôme Lecigne
Jérôme Lecigne
Spécialiste du football uruguayen, Suisse de l'Amérique du Sud, Patrie des poètes Jules Supervielle, Juan Carlos Onetti et Alvaro Recoba