Voici l'ensemble des résultats des matchs disputés ce mercredi marqués essentiellement par la mauvaise blague argentine en Bolivie (défaite 6-1).

 

Joaquin Botero et la Bolivie écrasent l'Argentine.

Zone Amérique du Nord : Un triplé de la perle Altidore permet aux américains de conserver tête du tournoi. D'autant que derrière, le Costa Rica écarte le Salvador et le Mexique s'effondre de nouveau, balayé au Honduras. Avec 2 défaites en 3 matchs, la situation se complique.

 

 


Zone Amérique du Sud : Après la victoire du Venezuela face à la Colombie, l'Argentine se déplaçait chez l'avant dernier du classement, la Bolivie. Les hommes de Maradona auront offert la plus mauvaise plaisanterie de 1er avril à leurs supporters, balayés par les Boliviens sur le score de 6-1. L'embélie semble loin.....De son côté, le Brésil assure face au Pérou alors que l'Equateur voit ses chances de qualification s'éloigner suite à son nouveau match nul face au Paraguay. Dans le choc de la journée, Chili et Uruguay se neutralisent.

 

 

 

 

Zone Asie : L'Australie est quasiment qualifiée pour la Coupe du Monde en s'imposant face à l'Ouzbekistan. 1 point reste à prendre. Dans l'autre groupe, la Corée du Sud s'impose dans les ultimes minutes devant le voisin du Nord et prend la tête, se rapprochant ainsi de l'Afrique du Sud.

 

Zone Europe : Aucune grosse surprise ce soir si ce n'est la confirmation que le cycle Tchèque est terminé après cette défaite à domicile face aux voisins Slovaque. Sinon, les "gros" s'imposent tous, l'Espagne continue sa campagne triomphante alors que les Pays Bas et les Anglais sont également quasiment qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde. Loin de tout cela, les Roumains perdent leurs derniers espoirs alors que les Belges sont en danger. 

 

 

Surveillez la rubrique videos, celles-ci ne vont pas tarder à arriver. En attendant, venez donner votre avis sur le forum  ;)

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.