Jeudi 12 août 2010

Jeonbuk

Le grand retour de la A-league australienne, Shandong qui reprend les commandes en Chine, l’égalité à trois en Corée du Sud et Shimizu qui domine les Antlers : retour sur un week-end asiatique riche en évènements.

C’était l’évènement de la semaine : la A-league australienne faisait son grand retour en Asie. Ainsi après le dossier qui lui fut consacré, avez-vous pu suivre deux rencontres en direct sur le site. Pour cette première journée, le spectacle aura été au rendez-vous. Après la belle victoire de Central Coast sur la pelouse de Melbourne face aux Heart, Perth et North Queensland nous offraient un match au scénario exceptionnel soldé par un match nul 3-3. Scénario identique à Sydney pour la revanche de la dernière finale entre le Sydney FC et les Melbourne Victory. Quatre résultats nuls en cinq rencontres : la A-league australienne tient ses promesses de championnat serré.

Les vidéos sont à consulter ici.

Serré, c’est également le cas en Corée du Sud où désormais trois équipes sont à égalité en tête de la K-league. Jeju qui, malgré sa défaite lors de la quinzième journée, profite du week-end pour reprendre sa marche en avant (victoire 4-0 devant Gwangju), Gyeongnam qui s’impose à Busan et surtout Jeonbuk qui remporte le duel au sommet de la 16e journée devant Seoul (1-0 but d’Eninho). Avec le choc Gyeongnam – Jeonbuk du week-end prochain, la K-league devrait connaître d’autres bouleversements.

Résultats et classement sont à consulter ici.

En Chine et au Japon, le championnat se résume pour l’instant à un duel au sommet. Shandong reprend les commandes du championnat chinois en s’imposant Tianjin pendant que Shanghai s’incline chez lui à la surprise générale face au promu Nanchang (1-3). Avec un match de retard à disputer le 26 août prochain devant Beijing, Shandong  pourrait ainsi avoir réalisé la belle opération de la journée. D’autant que derrière, Hangzhou et les Guoan sont accrochés en déplacement (respectivement à Changsha et à Shenzhen) et semblent décrocher de cette lutte. En queue de classement le choc Qingdao – Chongqing du 4 septembre prochain aura pour enjeu la dernière place du classement.

Résultats et classement sont à consulter ici.

Au Japon, le duel Shimizu – Kashima aura tourné en faveur des S-Pulse. Deux buts, signés Fijimoto (sur penalty) et Edamura à un quart d’heure du terme auront eu raison des Antlers et offrent à Shimizu la première place du championnat et la très belle affaire de la dix-septième journée avec Nagoya. Victorieux à Tokyo grâce à Tanaka dans les ultimes instants, l’équipe de Dragan Stojkovic prend ainsi la seconde place du championnat à un petit point de Shimizu. Autre équipe en forme, Niigata poursuit sa folle série en s’imposant à Kyoto et prend désormais la cinquième place.

Résultats et classement sont à consulter ici.

Le but de Tanaka pour Nagoya en vidéo :

 

{youtube}1Fx74jcykfU{/youtube}

 

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.