Mardi 11 mai 2010

Albirex Niigata

Alors que le Japon digérait un mercredi placé sous le signe du grand spectacle, les grands favoris sud-coréens sont mis à mal. Pendant ce temps, la Chine retient son souffle avant son choc des leader.

 

Semaine totalement folle au Japon avec deux journées dont une tronquée ce week-end. La journée de mercredi a été marquée par deux matchs spectaculaires : la victoire de Shimizu à Kyoto et le résultat nul de Kawasaki avec Gamba. Shimizu, mené de deux buts à 40 minutes du terme a su trouver les ressources pour finalement s’imposer 4-2 alors que Kawasaki est revenu avec un résultat nul 4-4 de son déplacement à Gamba (je vous invite à voir la vidéo sur le blog). Ces deux équipes restent solidement ancrées à leur première et troisième place respective même si Shimizu a du s’incliner ce week-end sur sa pelouse devant un surprenant Albirex Niigata. Bien calé entre les deux, le Nagoya de Stojkovic poursuit son chemin : défait à Urawa mercredi, les coéquipiers de Joshua Kennedy, meilleur buteur de la J-league, restent en embuscade à deux points du leader. Autre équipe en attente, Kashima disputera son match en retard contre le promu Shonan Bellmare avec la possibilité de monter sur le podium.

Résultats et classement sont à consulter ici. Les vidéos sont disponibles ici.

JejuEn Corée du Sud, Pohang est au fond du gouffre. Aucune victoire depuis le 20 mars, quatre défaites lors des cinq derniers matchs, les Steelers pointent désormais à la douzième place du classement et ne comptent que deux points d’avance sur la lanterne rouge Suwon. Conséquence, Waldemar Lemos licencié et Pohang s'enfonce dans la crise. Dernier bourreau du jour, Jeju s’est littéralement promené (victoire 5-2) et prend la seconde place du championnat. Car dans le même temps, l’autre grand, le FC Séoul, s’est incliné à Incheon alors que Gyeongnam ne jouait pas. Outre Jeju, cela profite à Seongnam (qui a étrillé Chunnam) et à Ulsan qui s’envole en tête de la K-league.

Résultats et classement sont à consulter ici.

Jean Michel N'LendEn arrachant le résultat nul devant l’étonnant promu Liaoning (doublé du camerounais Jean Michel N'Lend), Shanghai prend provisoirement la tête de la Chinese Super League. Provisoirement car la septième journée du championnat se conclura ce mercredi par le choc entre Shandong, actuel second à un point, et Beijing, tenant du titre et actuel troisième à deux points. Seule autre équipe invaincue du championnat avec Shandong, Qingdao a enfin remporté un match. La conséquence est de taille puisque l’adversaire du jour était Shenzhen, quatrième du championnat. Qingdao revient donc sur l’adversaire du jour (plus que deux points d’écart) alors que Nanchang (écrasant vainqueur de Shaanxi) et Henan (victorieux de Changchun) profitent de l’occasion pour en faire de même.

Résultats et classement sont à consulter ici.

Enfin, la semaine arrivant nous offrant les huitièmes de finale de l’AFC Champion’s league, je vous invite à vous rendre sur l’AFC Corner pour faire le point sur cette compétition.

A la semaine prochaine.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.