Et si les demi-finales avaient rendu leur verdict ? A la vue des résultats et des prestations réalisées ce mercredi, il se pourrait bien que la réponse soit affirmative. Retour sur les deux matchs.
 
S’il faut retenir une chose des deux matchs aller comptants pour les demi-finale de la Ligue des Champions asiatique, c’est que les deux équipes en déplacement auront réellement souffert. Umm Salal de Gérard Gili semble pourtant conserver un infime espoir alors que pour le Nagoya de Stojkovic, il faudra un vrai miracle. Il semble compromis de voir les deux anciens marseillais s’affronter en finale.

Pohang 2 – 0 Umm Salal : Les Steelers mal payés.

Pohang
Sergio Farias, l’entraîneur de Pohang, l’a résumé en conférence de presse : « Même si nous avons dominé le match, il est vraiment regrettable que nous n’ayons marqué que deux buts. L’écart aurait pu être plus important ». Et l’entraîneur des Steelers de craindre de ne pas avoir à le regretter la semaine prochaine lors du match retour au Qatar. Car s’il est une chose à retenir de ce match aller, c’est qu’Umm Salal s’en sort bien. Largement dominés tout au long d’un match que vous avez pu suivre sur Lucarne Opposée, les qataris de Gérard Gili s’incline une première fois à quelques secondes de la pause sur un but de Hwang Jae Won. Ce but va alors propulser les Steelers emmené par un insaisissable Denilson et qui vont pousser toute la seconde période et trouver la récompense à 10 minutes de la fin par  Kim Jaesung. 2 – 0, le score parfait d’après les spécialistes du football, Umm Salal est désormais au pied de la montagne.

Résumé vidéo :

{youtube}DdNU8onqTVY{/youtube}
 

Al Ittihad 6 – 2 Nagoya : le naufrage nippon.


Al Ittihad33 tirs au but contre 6, 70% de possession de balle : ces deux chiffres, ajoutés au score, résume parfaitement l’outrageante domination d’All Ittihad sur Nagoya. Pourtant, les hommes de Dragan Stojkovic ont longtemps fait illusion. Menant deux fois au score bien que rapidement réduits à 10 (dès la 6e minute après l’expulsion du défenseur Akira Takeuchi), ils se feront rejoindre puis dépasser à 15 minutes du terme. Les 10 dernières minutes seront un véritable calvaire pour des japonais totalement usés : un penalty concédé suivi de deux buts dans les arrêts de jeu et le score final, 6 buts à 2, ne laisse quasiment aucun espoir pour Nagoya. Pour Stojkovic, l’homme du match aura été Mohammed Noor, longtemps décrit comme le Patrick Viera saoudien, il aura en effet inscrit un triplé permettant à son équipe de prendre le large. Du côté de Gabriel Calderón, que les supporters du Stade Malherbe de Caen connaissent bien, la satisfaction est immense : «  Mes joueurs ont disputé l’un de leurs meilleurs match depuis que j’ai pris mes fonction ici en reversant le score et remportant un match important contre l’une des plus grandes équipes japonaise ». Avec un tel score, on le saurait à moins.
 
Résumé vidéo :

{youtube}IR8E1wCSFtk{/youtube}
 

Des commentaires, des réactions ? Le forum est la pour vous :)

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.