
Mi-septembre et déjà les demi-finales aller d'ACL pour les clubs asiatiques encore en course. La dernière fois L-O vous avait laissé au stade des poules, et depuis les favoris et prétendants à la victoire finale ont bien changé.
La première surprise c'est d'abord l'élimination du dernier vainqueur, Guangzhou Evergrande, sorti lors des quarts de finale face aux Australiens Western Sydney Wanderers. Les dirigeants du géant Chinois ne voyaient certainement pas les choses de cette manière, visant un deuxième trophée consécutif qui n'était plus arrivé depuis Al-Ittihad en 2004 et 2005. L'arrivée de nouvelles stars européennes tel que Gilardino n'ont pas permis aux hommes de Lippi d'écraser encore plus la compétition, au contraire, le départ de Muriqui - un des grands artisans de la victoire en 2013 - a quant à lui plutôt entraîné un affaiblissement de l'attaque de Guangzhou.
De leur côté le FC Séoul et Pohang Steelers s'affrontaient pour le second quart de finale. Rencontres pour le moins fermés, bilan : deux matchs nul 0-0 et une qualification de Séoul aux tirs aux buts. Avec l'élimination de Guangzhou, l'autre finaliste de 2013 peut de plus en plus espérer aller au bout de la compétition cette année.
La demi-finale de la zone Est de l'ACL 2014 oppose donc les Western Sydney Wanderers, en déplacement à Séoul lors du match aller. Et l'on peut dire que les Coréens sont constants dans cette compétition, puisqu'ils n'ont pu ouvrir le score malgré leur forte domination, enchaînant ainsi un troisième 0-0 consécutif. Les Australiens recevront l'équipe Sud-Coréenne le 1er octobre afin de déterminer le finaliste de la zone Est. Le vainqueur y affrontera alors celui de la zone Ouest : Al Hilal ou Al Ain.
Actuellement c'est le club d'Arabie Saoudite (Al Hilal), qui a pris le plus gros avantage lors du match aller, s'imposant 3-0 à domicile. Un doublé de Al Shamrani et un dernier but de Thiago Neves ont permis aux Saoudiens d'envisager sereinement leur match retour qui se déroulera le 30 septembre. A moins que les coéquipiers du duo Kembo-Ekoko – Gyan ne réalisent un miracle.