
Retour sur la deuxième journée de la phase de groupe de l'ACL 2016 où le tenant du titre ne semble pas répondre présent.

Tractor Sazi et El Jaish bien partis
A l'ouest, inutile de s'embêter avec une phase aller et une phase retour. Les équipes se rencontrent deux fois consécutivement et dans ce système Tractor Sazi et El Jaish sortent leur épingle du jeu en signant leur deuxième victoire de suite respectivement face à Al Jazira et Al Ain. Al Hilal en profite pour se refaire une santé en s'imposant largement face au club ouzbek Pakhtakor alors que Nasaf surprend en s'imposant à domicile face à Al Ahli. Côté iranien, le carton plein de la semaine passée semble loin puisque Sepahan s'est cette fois si incliné sur la pelouse d'Al Nasr et que Zob Ahan est neutralisé par les Qataris de Lekhwiya. A noter que le Lokomotiv Tashkent confirme sa bonne performance de la semaine passée en obtenant une nouvelle fois le nul face à Al Ittihad.
Les Chinois se réveillent presque tous
A l'est, le tenant du titre a du retard à l'allumage. Après un match nul en ouverture, les coéquipiers de Jackson Martinez sont allés perdre sur la pelouse du Sydney FC. Cette contre-performance empêche aux clubs chinois de faire le plein. Jiangsu Suning a en effet battu un Jeonbuk bien trop fébrile en défense, Shanghai SIPG a pu compter sur Elkeson face à Suwon tandis que Shandong Luneng s'est baladé face à Buriram. Toutefois, l'équipe qui impressionne est le FC Seoul qui s'offre un nouveau carton, cette fois si à domicile face au Sanfrecce Hiroshima (triplé d'Adriano qui en est à 7 buts en 2 matchs). Les clubs japonais ne semblent pas motivés par la compétition puisque seul le FC Tokyo s'est imposé face à Binh Duong alors que le Gamba Osaka a concédé le nul chez lui face à Melbourne et qu'Urawa a perdu à Pohang.


Photo by Matt King/Getty Images

