
Résumé de la troisième journée d'ACL où à l'Ouest El Jaish est irrésistible tandis qu'à l'Est c'est le FC Séoul qui corrige ses adversaires les uns après les autres.

Les Ouzbeks surprises ?
El Jaish semble imbattable en ce début de compétition après avoir décroché sa troisième victoire face au club ouzbek de Nasaf en toute fin de match. Le club qatari est le seul dans cette situation à l'Ouest et est largement en tête de son groupe. Les autres équipes à suivre sont les clubs venus d'Ouzbékistan qui pourraient bien griller la priorité aux iraniens, saoudiens et autres irakiens. La performance de la semaine est pour le Lokomotiv Taskent qui est allé s'imposé sur la pelouse de Sepahan tandis que Pakhtakor infligeait sa première défaite dans la compétition au Tractor Sazi. Face à un autre club iranien, le Zob Ahan, Bunyodkor décroche le match nul. Bilan : les clubs ouzbeks sont placés pour se qualifier, seul Bunyodkor est dans le dur. Tout comme le quart de finaliste en 2015 Lekhwiya qui fait match nul face à Al Nasr Riyadh et qu’Al Ittihad défait par Al Nasr.
Le FC Séoul impressionne
Du côté de l'Asie de l'est, le FC Séoul est impressionnant. Dans leur match face au Shandong Luneng, les coéquipiers d'Adriano (auteur d’un doublé qui le place 9 buts en 3 matchs) ont démontré que lorsqu'ils accéléraient, l'équipe en face ne suivait plus. Résultat, un nouveau carton, le troisième en trois matchs. Une dynamique totalement opposé au tenant du titre, le Guangzhou Evergrande qui est toujours à la recherche de son premier succès après son nul face aux Reds d'Urawa. Un succès qu'a enfin décroché le Sanfrecce Hiroshima, certes face à Buriram. Dans les autres résultats important, à noter la victoire précieuse de Sydney sur la pelouse de Pohang et celle du Shanghai SIPG face au Gamba Osaka grâce à Elkesson.



Photo une : STR/AFP/Getty Images

