
Après la dernière journée de la phase de groupe de l'ACL 2016, tous les qualifiés ainsi que les affiches pour les huitièmes de finale sont connus. Retour sur les dernières qualifications.

Le Lokomotiv Tashkent, Al Hilal et Al Ain qualifiés !
Le groupe A était le plus serré de cette zone ouest et l'a été jusqu'au bout. Al Ittihad a tout fait pour se qualifier en s'imposant face à Sepahan (0-2) mais le club saoudien n'a pas pu compter sur une victoire du Lokomotiv Tashkent sur Al Nasr (0-0). Ce résultat qualifie le club ouzbèke et le club émirien. Dans le groupe C, Pakhtakor y a cru après sa victoire sur Al Jazira (3-0) mais Ailton Almeida a donné le but de la qualification à Al Hilal face à Tractor Sazi (1-2). Dans le groupe B, Zob Ahan, vainqueur d'Al Nasr Riyadh (0-3), et Lekhwiya, tenu en échec par Bunyodkor (0-0), étaient déjà qualifiés et ont chacun joué un match sans enjeu. Enfin, dans le groupe D, Al Ain se qualifie grâce à sa victoire sur Nasaf (2-0) alors qu'El Jaish reste premier malgré sa défaite face à Al Ahli (2-0).
Les affiches des huitièmes de finale
L'Est respecte la parité
Deux équipes de chacun des quatre grands pays d'Asie de l'Est seront au rendez-vous des huitièmes de finale. Dans le groupe E, le FC Tokyo s'est qualifié en allant s'imposer sur la pelouse de Becamex (1-2) tandis que Jeonbuk remercie Lim Jong-euh pour avoir égaliser face à Jiangsu (2-2) permettant ainsi à son équipe de poursuivre l'aventure au détriment du club chinois. Dans le groupe G, Melbourne s'est imposé face au Gamba Osaka (2-1) et accède lui aussi aux huitièmes de finale rendant inutile la large victoire des Suwon Bluewings sur Shanghai SIPG (0-3), déjà qualifié. Dans les autre groupes où il n'y avait presque plus rien à jouer, l'équipe bis de Seoul s'est inclinée sur la pelouse du Sanfrecce Hiroshima (2-1) pendant que Buriram et Shandong se neutralisaient (0-0). Sydney termine premier de son groupe malgré sa défaite face à Guangzhou (1-0) puisqu'Urawa n'est pas parvenu à battre les Steelers de Pohang (1-1).
Les affiches des huitièmes de finale



Photo une : Michael Dodge/Getty Images

