Retour sur les matchs aller des huitièmes de finale de l'ACL 2016 où certains ont obtenu un bon résultat en vue du retour tandis que d'autres ont déjà compromis tout espoir de qualification.

El Jaish et Al Nasr en démonstration

Dans la confrontation 100% qatari, les joueurs d'El Jaish n'ont laissé aucune chance à leurs compatriotes de Lekhwiya avec un cinglant 0-4. De quoi voir venir tranquillement le match retour. Même constat pour les Emiriens d'Al Nasr qui ont disposé largement des Iraniens du Tractor Sazi (4-1). Dans les deux autres rencontres, le suspense est de mise. Le Lokomotiv Tashkent a réalisé un solide match nul sur la pelouse d'Al Hilal (0-0) et tout se jouera au match retour, en Ouzbékistan où il est bien compliqué d'obtenir un résultat. Zob Ahan a aussi fait une bonne petite opération avec ce but à l'extérieur inscrit dans le dernier quart d'heure par Abbasi permettant aux Iraniens de décrocher le nul face à Al Ain (1-1).

La Chine en difficulté

Dans la zone est, les clubs chinois sont proches de se prendre les pieds dans le tapis. En déplacement à Tokyo, le Shanghai SIPG est reparti avec une défaite (2-1) mais avec un but à l'extérieur qui maintient tout de même l'espoir d'atteindre les quarts. Mauvais résultat aussi pour Shandong Luneng qui a concédé le nul sur sa pelouse face à Sydney (1-1). Grand favoris après la phase de poule, le FC Seoul n'est pas mieux lotis avec une défaite face à Urawa (1-0), la faute à un  but aussi superbe que très chanceux de Tomoya Ugajin. En revanche, Jeonbuk se positionne correctement en décrochant là aussi un match nul face à Melbourne (1-1).

Photo une : STR/AFP/Getty Images

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR