
Retour de l'Asian Champions League avec les quarts de finale. Si Seoul et Al Nasr ont profité des matchs aller pour prendre une sérieuse option sur la qualification, tout reste à faire dans les autres rencontres.

Sur la pelouse de l'Abdullah bin Khalifa Stadium, les Emiriens d'Al Nasr n'ont laissé aucune chance aux Quataris d'El Jaish. Totalement dominés, les joueurs de Sabri Lamouchi n'ont rien pu faire et ont craqué trois fois face au duo Pitroipa – Wanderley, ce dernier ayant inscrit un doublé. Avec une avance de trois buts avant le match retour, Al Nasr a un pied en demi-finale. Dans l'autre rencontre opposant Al Ain au Lokomotiv Tashkent, pas de vainqueur. Face à une équipe regroupée en défense, Al Ain aurait dû marquer et regrettera peut-être toutes ses occasions manquées, à l'image du un contre un perdu par Asprilla à la 81' (0-0). Tout se jouera en Ouzbékistan lors du match retour, où il est très difficile de gagner. Avantage Lokomotiv.
A l'est, la Corée du Sud et la Chine s'affrontaient. Dans un match globalement dominé face à Shanghai SIPG, Jeonbuk n'aura pas su faire la différence. La plus grosse occasion restera la barre trouvée par Leonardo en première période (0-0). Opposé à Shandong Luneng, Seoul a fait démonstration de sa force. Grâce à un excellent Damjanovic, buteur et passeur décisif génial, les Seouliens se sont largement imposés (3-1). Le but inscrit à l'extérieur sur coup franc par Montillo laisse un peu d'espoir à Shandong Luneng mais les hommes de Félix Magath devront montrer un tout autre niveau de jeu au retour pour se qualifier.



Photo une : JUNG YEON-JE/AFP/Getty Images


