
Cette semaine, l'ACL proposait les demi-finales aller de l'édition 2016. Les deux équipes évoluant à domicile ont d'ores et déjà fait un grand pas vers la finale et mis pratiquement fin à tout suspense pour les matchs retour.
A l'Ouest, Al Ain accueillait El Jaish pour un remake de la phase de poule. Si en début d'année El Jaish n'avait pas tremblé face aux Emiratis, en demi-finale l'affaire est tout autre. En 20 minutes, Al Ain faisait le break après un but de Douglas de la tête sur un centre d'Abdulrahman avant que ce dernier n'inscrive un superbe coup franc. Revenu dans la rencontre sur un pénalty de Rashidov, El Jaish laisse toutefois Caio inscrire un troisième but très important. La faute à une sortie hasardeuse d’Ababacar sur un centre de l'irrésistible Abdulrahman. Al Ain s'est mis à l'abri en vue du match retour (3-1).
A l'Est, le duel entre les deux premiers de la K-league a tourné à l'avantage de Jeonbuk. Comme en championnat, Seoul n'a pas résisté à l'armada offensive des Green Warriors. Pire, en première période, la prestation proposée par les Rouges et Noirs n'était absolument pas à la hauteur du rendez-vous : un milieu inexistant et totalement dominé par celui de Jeonbuk, un collectif absent, aucun enchaînement de plus de deux passes et une défense endormie. Sans aucun doute la moins bonne performance de Seoul cette année. En face, Jeonbuk a fait du Jeonbuk. De la vitesse avec Leonardo et Lopes, un point d'appui avec Kim Shin-wook, un jeu en une ou deux touches et un Lee Jae-sung impérial au milieu. De quoi faire exploser Seoul en une période. Leonardo ouvre le score sur pénalty avant que Lopes ne prenne de vitesse Osmar pour faire le break. Sur le troisième, Lopes prend de nouveau Osmar de vitesse pour centrer en bout de course et trouver Leonardo qui place une tête au premier poteau. Jeonbuk livrait un récital. En seconde période, Seoul revient avec un visage tout autre, celui du bon Seoul. Sans doute une réaction d'orgueil. Après seulement 25 secondes de jeu, Ju Se-jong profite d'une erreur défensive de Choi Chul-soon pour envoyer sa reprise sous la barre. Un temps surpris par le niveau de jeu de Seoul, Jeonbuk se met à contrôler progressivement la rencontre avant de piquer une nouvelle fois. Kim Shin-wook se permet de déborder Kim Nam-chun pour aller tromper Yu Sang-hun et parachever un match abouti (4-1). Jeonbuk remporte le quatrième match de la saison face à Seoul et est tout proche de la finale.


