La zone Est arrive bientôt à son terme et nous connaissons désormais le dernier carré avec une petite surprise parmi les favoris.

banlomag

Le premier huitième de finale entre Beijing Guoan et le FC Tokyo n'aura pas déchaîné les foules. Lentes et sans idée, les deux équipes se sont livrées une bataille des plus ennuyantes. Mais une nouvelle fois, Beijing Guoan a fait la différence avec ses « étrangers ». D'abord par Alan, auteur du seul but du match, puis par Kim Min-jae, partout en défense (1-0). Une petite victoire suffisante pour les hommes de Bruno Génésio.

Dans le second match, Ulsan a bien failli voir la sortie de très près face au Melbourne Victory. Ultra dominateurs, les Tigres ont raté un nombre impressionnant d'actions face au but, en partie à cause d'un Maxime Crocombe des grands jours. Le portier de Melbourne a bien tenté de mettre le doute dans la tête des joueurs d'Ulsan mais ceux-ci sont finalement parvenus à ouvrir le score par Jonhsen peu après l'heure de jeu avant de dérouler et s'imposer assez largement (3-0). L'une des équipes les plus séduisantes depuis le début de la reprise, Ulsan poursuit son parcours avec de grandes ambitions.

Le choc de ces huitièmes de finale opposait le Vissel Kobe à Shanghai SIPG. Match, il n'y a pas vraiment eu. Le Vissel Kobe a parfaitement contrôlé le match face à une équipe de Shanghai SIPG en manque d'inspiration. Des buts d'Iniesta et de Daigo Nishi ont permis de sceller une victoire bien méritée (2-0). Mais le club japonais s'inquiète pour la suite puisque son milieu espagnol a dû quitter la pelouse, vraisemblablement blessé. Un coup dur si cela se confirme.

Yokohama avait de grands projets dans cette édition 2020 de l'Asian Champions League mais prend la porte dès les huitièmes de finale. Pourtant, dans son opposition avec Suwon, le champion du Japon avait tout pour se qualifier tranquillement. Mais ses attaquants ont gaspillé beaucoup trop d'occasions faciles (comprendre face au but vide) pour tuer le match après l'ouverture du score d'Erik. En difficulté et sans être exceptionnel, Suwon s'est mis à y croire, a égalisé sur une très jolie frappe de Kim Tae-hwan avant de prendre l'avantage par Kim Min-woo au terme d'une très belle action. Les Bluewings se sont mis à l'abri en fin de rencontre grâce à Han Suk-jong et un Powell Obi très peu inspiré dans ses buts. Malgré un deuxième but de Onaiwu, Yokohama se prend les pieds dans le tapis alors que Suwon réalise encore un exploit dans cette édition.

Résultats et vidéos

Beijing Guoan 1-0 FC Tokyo

Ulsan Hyundai 3-0 Melbourne Victory

Vissel Kobe 2-0 Shanghai SIPG

Yokoham F.Marinos 2-3 Suwon Bluewings

Le programme des quarts

Jeudi 10 décembre 11h - Ulsan Hyundai vs Beijing Guoan

Jeudi 10 décembre 15h – Vissel Kobe vs Suwon Bluewings

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR