Alors que le leader tombe et continue de céder du terrain, la bande à Génésio n’en profite pas.

banutip

Cela faisait près de quatre mois que ce n’était pas arrivé, c’est désormais chose faite. Pour la reprise de la CSL, Guangzhou Evergrande est tombé sur le terrain du Jiangsu Suning porté par le duo Alex Teixeira – Eder. Cette défaite du leader, la première depuis 15 matchs aurait pu/dû faire les affaires de son poursuivant direct, le Beijing Guoan.

Malheureusement pour eux, les hommes de Bruno Génésio n’en ont pas profité, accrochés qu’ils furent par Shenzhen qui a frappé en contre au quart d’heure et a pu sauver le partage des points grâce à un énorme loupé de Bakambu en deuxième période et deux buts refusés en faveur du Guoan après intervention du VAR. Le coach français a beau voir du positif dans le fait de grappiller un point sur le leader, il reste tout de même encore quatre points à remonter en six journées pour espérer coiffer Guangzhou sur le poteau. Une chose est sûre cependant, la qualification pour la prochaine AFC Champions League n’est qu’une question de journées, le club comptant toujours quinze points d’avance sur un Shandong qui s’est offert le SIPG et va tranquillement préparer sa finale de FA Cup face au Shenhua pour tenter de décrocher sa place en ACL 2020 (finale aller prévue début novembre).

Si le week-end a été marqué par le coup de génie d'Eran Zahavi qui offre la victoire au R&F face à Tianjin Tianhai, l’autre point chaud se concentre autour de la zone de relégation et jusqu’à Hebei, douzième et balayé par Henan, rien n’est encore assuré. Dans ce groupe, on trouve le Shenhua, actuellement treizième avec un match de retard mais humilié chez lui par Tianjin Teda, mais aussi Shenzhen dont le point pris à Beijing est synonyme de sortie de la zone rouge et d’espoir, le club de Roberto Donadoni peut même s’appuyer sur son match en retard pour espérer creuser l’écart.

Les résumés

Jiangsu Suning 3-1 Guangzhou Evergrande

Shenzhen 1-1 Beijing Guoan

Shandon Luneng 3-1 Shanghai SIPG

Guangzhou R&F 2-1 Tianjin Tianhai

Classement

cslj24c

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.