Beijing s'accroche à Shandong

Alors que le champion sortant restait au repos ce week-end, Shandong et Beijing ont profité de la quatrième journée de Chinese Super League pour mettre la pression.

Quatre victoires en autant de matchs, Shandong poursuit son départ canon en faisant tomber Tianjin dans la douleur. Les hommes de Radomir Antić ouvrent le score dès la demi-heure de jeu avant de se faire reprendre (et ainsi encaisser leur premier but de la saison) par Eric Paartalu à quatre minutes de la fin. Alors qu’on voyait déjà le leader concéder ses premiers points, un ultime effort découlait sur l’égalisation de Han Peng. Avec ce succès, Shandong conserve sa première place et plonge le Teda dans les abîmes du classement (dernier avec toujours -3 points).

Ce succès permet également à Shandong de prendre deux points à Qingdao. Les Hai-Niu ne parviennent à faire mieux que sauver un point à domicile face au Guangzhou de Yakubu et lâchent ainsi leurs premiers points de la saison. Autre conséquence, Qingdao est rejoint par Beijing qui s’impose à Jiangsu en ouverture de la journée. Annoncés outsiders au coup d’envoi de la saison, les Sainty se retrouvent englués en milieu de classement avec déjà deux défaites en quatre rencontres.

Dans les autres rencontres, notons la première victoire de la saison du Dalian de Guillaume Hoarau, parti s’imposer sur le terrain  du promu Wuhan sur un but signé Seydou Keita et le sixième point du Shenhua qui lui permet ainsi de remettre ses compteurs à zéro.

Les résultats :

Jiangsu Sainty 0 – 1 Beijing Guoan

Shandong Luneng 2 – 1 Tianjin Teda

Qingdao Jonoon 1 – 1 Guangzhou R&F

Wuhan Zall 0 – 1 Dalian Aerbin

Shanghai Shenxin 1 – 1 Liaoning Whowin

Shanghai SIPG 2 – 0 Changchun Yatai

Hangzhou Lucheng 0 – 0 Shanghai Shenhua

Le classement :

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.