Habitué à l’anonymat, les Hai-Nui de Qingdao réalisent un excellent début de saison 2013. Au point de prendre seuls les commandes de la CSL.
C’est l’un des 12 clubs fondateurs de la Chinese Super League et pourtant, Qingdao a toujours fait dans le discret. Avec comme record, une sixième place (en 1998 et 2011), les Hai-Nui , qui n’ont qu’une Coupe du Chine à leur palmarès, sont ce qu’on appelle un habitué anonyme de la CSL. Pourtant, en s’imposant à Tianjin le week-end dernier, Qingdao a pris la tête de la ligue. Un quatrième succès en cinq rencontres pour la meilleure défense du championnat qui lui permet de profiter du revers de Shandong sur le terrain du Shenhua et du nul entre Beijing et l’autre club de Shanghai.
Reste que le leader est sous la menace du double tenant du titre. Vainqueur à Dalian (buts d’Elkeson et Barrios) malgré le deuxième but de la saison pour Guillaume Hoarau, les Evergrande sont à trois points du leader et disposent d’un match de retard pour recoller.
Derrière, alors que Tianjin reste ancrée en queue de classement en attendant un succès, Wuhan décroche son premier point de la saison à Changchun alors que Jiangsu tombe pour la troisième fois en cinq matchs et confirme ainsi ses grandes difficultés à poursuivre sans son buteur fétiche de la saison dernière.
Les résultats :
Changchun Yatai 1 – 1 Wuhan Zall
Guangzhou R&F 0 – 0 Shanghai SIPG
Tianjin Teda 1 – 2 Qingdao Jonoon
Shanghai Shenhua 2 – 1 Shandong Luneng
Liaoning Whowin 3 – 1 Hangzhou Lucheng
Dalian Aerbin 1 – 2 Guangzhou Evergrande
Beijing Guoan 2 – 2 Shanghai Shenxin
Guizhou Renhe 3 – 0 Jiangsu Sainty
Le classement :



