
Pendant que Guangzhou restait au repos pour préparer sa demi-finale de Ligue des Champions, la lutte pour la troisième place bat son plein entre Beijing et Guizhou.
Guangzhou R&F – Guizhou Renhe était la principale affiche de la 25e journée de Chinese Super League. D’un côté les Argenlic de Sven Goran Eriksson qui jouaient probablement leur dernière chance de pouvoir encore accéder à la prochaine Ligue des Champions, de l’autre, le club du duo bosnien Misimović – Muslimović, actuel quatrième juste dans la roue de Beijing. Affiche du week-end et match le plus spectaculaire également. Alors que Misimović ouvrait le score d’entrée de match pour les visiteurs, Guangzhou répliquait immédiatement par Yakubu avant d’exploser à la fin du premier quart d’heure. 3-1 après 16 minutes de jeu, Guizhou pouvait alors gérer la rencontre. En théorie seulement. Dès le retour des vestiaires, Yakubu marquait de nouveau et relançait le suspense. Cette réduction du score obligeait Guizhou à pousser sur l’accélérateur et les hommes de Gong Lei allaient faire mal : deux buts espagnols (Nano et Rafa Jorda), Guizhou assommait son adversaire qui allait réduire de nouveau la marque en toute fin de rencontre (triplé de Yakubu). Les Argenlic disent ainsi probablement adieu à la Champions League 2014, se retrouvant désormais à neuf points d’un Guizhou qui prend ainsi la troisième place au classement, profitant de la défaite de Beijing à Tianjin.
A cinq journées de la fin, Shandong fait mine de croire encore au titre après son succès décroché à Shanghai, qui permet au Luneng de revenir à 11 points du leader mais les jeux sont déjà faits. Reste à savoir donc qui de Guizhou ou de Beijing complètera le casting des clubs chinois engagés dans la prochaine Ligue des Champions.
En queue de classement, si l’affaire est entendue pour Wuhan, ce que l’on redoutait semble se produire pour Qingdao. Les Jonoon concèdent une 6e défaite consécutive et voient revenir sur eux Changchun, vainqueur d’un Dalian sans Hoarau mais qui n’a plus que la Coupe pour animer sa fin de saison. Attention aussi à Jiangsu, tombé face au Shenhua, et qui se retrouve également à portée de tir de Changchun.
Les résultats :
Shanghai SPIG 0 – 1 Shandong Luneng
Hangzhou Lucheng 1 – 1 Wuhan Zall
Tianjin Teda 1 – 0 Beijing Guoan
Changchun Yatai 2 – 0 Dalian Aerbin
Shanghai Shenhua 2 – 1 Jiangsu Sainty
Guangzhou R&F 3 – 5 Guizhou Renhe
Shanghai Shenxin 1 – 0 Qingdao Jonoon
Le classement :



