
Si officiellement, Shandong peut encore rêver à un miracle, les Luneng sortent de la 26e journée avec une certitude : ils ont acquis leur place en Ligue des Champions 2014.
En déplacement à Wuhan, Shandong n’a pas fait de détails. Un doublé de Vágner Love, un but de Wang Yongpo et les hommes d’Antić renvoient de manière quasi-officielle le promu en seconde division. Plus important, ils profitent de la défaite de Guizhou pour valider mathématiquement leur place en Ligue des Champions.
Devant, Guangzhou Evergrande, proche de la finale de la prochaine Ligue des Champions, n’a pas encore officiellement validé son titre même si ce n’est qu’une question d’heures (il manque 1 point en 5 matchs). Le dernier point de suspense se situe donc derrière les deux leaders avec la lutte entre Beijing et Guizhou. Piégé par un Tianjin qui termine sa saison comme un boulet de canon (4e victoire consécutive), le Renhe se voit de nouveau chassé de la troisième place par le Guoan facile vainqueur du Shenhua. Avec respectivement 10 et 8 points d’avance sur le cinquième, Guangzhou R&F, Beijing et Guizhou ont désormais entamé un sprint de 4 journées pour décrocher le dernier billet pour la Ligue des Champions.
Autre point chaud, celui de la relégation. Etrillé à Shanghai, Qingdao, qui concède ainsi sa septième défaite consécutive et se retrouve pour la première fois dans la zone rouge après la victoire de Changchun à Shanghai. Avec Tianjin Teda, Guangzhou Evergrande et Beijing Guoan notamment au programme de fin de saison, l’avenir des Jonoon se trouble fortement.
Les résultats :
Shanghai SIPG 6 – 1 Qingdao Jonoon
Dalian Aerbin 2 – 2 Guangzhou R&F
Guizhou Renhe 0 – 1 Tianjin Teda
Beijing Guoan 2 – 0 Shanghai Shenhua
Jiangsu Sainty 1 – 0 Liaoning Whowin
Guangzhou Evergrande 4 – 0 Hangzhou Lucheng
Shanghai Shenxin 0 – 1 Changchun Yatai
Wuhan Zall 0 – 3 Shandong Luneng
Le classement :



