
Porté par sa machine à but suédoise, les Shanghai East Asia s’offrent le leader invaincu et se retrouvent seuls en tête alors que la menace Guangzhou se rapproche.
Tobias Hysen est un homme heureux. Arrivé à l’intersaison de l’IFK Göteborg, le buteur suédois réalise un début de CSL quasi-parfait et permet à son équipe, Shanghai East Asia de s’emparer de la première place. Opposés au leader Beijing, les hommes de Xi Zhikang ont beaucoup souffert mais su profiter des maladresses offensives et défensives de Guoan moins convaincants que lors de leurs trois premières sorties. Avec ce succès, Shanghai East Asia s’empare de la première place du classement et pourrait bien être l’empêcheur de tourner en rond de la Chinese Super League 2014.
Reste que derrière, le grandissime favori Guangzhou a profité du réveil d’Elkeson pour revenir sur les leaders. Le buteur brésilien des Evergrande porte son équipe à bout de bras devant 52 000 spectateurs et permet au tenant du titre de s’imposer 2-0, revenant à un point du leader. Dans leur roue, les Evergrande entraînent l’autre club de la ville, Guangzhou R&F et leur révélation : Abderrazak Hamdallah. Arrivé pour pallier les départs de Rafael Coelho et Yakubu, le jeune marocain fait plus que satisfaire : il éclabousse la Chinese Super League. Lors de la quatrième journée opposant ses Argenlic à Henan sur un terrain détrempé, Hamdallah s’offre un triplé en dix minutes, signant ainsi son deuxième hat-trick consécutif et prenant seul la place de meilleur buteur du championnat.
Ailleurs, signalons la première défaite de la saison pour Guizhou chez lui face à Shanghai Shenxin qui prive les coéquipiers de Misimović d’une première place au général et la deuxième victoire en trois matchs pour Shandong, sur un but de Vágner Love qui permet aux hommes de Cuca de rester en embuscade.
Les résultats :
Shandong Luneng 1 – 0 Liaoning Whowin
Jiangsu Sainty 0 – 2 Guangzhou Evergrande
Shanghai SIPG 1 – 0 Beijing Guoan
Guizhou Renhe 0 – 1 Shanghai Shenxin
Dalian Aerbin 2 – 1 Changchun Yatai
Shanghai Shenhua 0 – 0 Henan Jianye
Guangzhou R&F 6 – 2 Hangzhou Lucheng
Tianjin Teda 3 – 0 Harbin Yiteng
Le classement :



