
Derrière les Evergrande et leur rythme dantesque, la septième journée de CSL offrait une véritable affiche entre le dauphin Beijing et l’ambitieux Shandong. Et Vágner Love en a profité pour délivrer son message.
7e journée cauchemardesque pour le Guoan. Chez lui, Beijing accueillait un autre prétendant au titre, Shandong et devait absolument s’imposer afin de maintenir la pression sur le triple tenant du titre Guangzhou. Invaincu chez lui en championnat depuis plus d’un an et demi (dernière défaite face à Changchun en septembre 2012), le Guoan pouvait se sentir fort face à des Luneng qui n’avaient plus gagné à Beijing depuis septembre 2010. C’était sans compter sur Vágner Love. Une volée dans la lucarne à la neuvième minute, un exter du droit en début de seconde et une merveille de lob plus tard, le brésilien avait tué le match. Entre temps, Joffre Guerrón dont les nerfs avaient lâché, s’était fait justement exclure peu après la fin du premier quart d’heure. Victoire nette du Luneng à Beijing qui offre aux hommes de Cuca la deuxième place de la CSL.
La défaite du Guoan profite donc aux Evergrande qui, à quelques heures de jouer leur peau en Champions League, ont tranquillement écarté le Shenhua/Greenland, signant ainsi leur sixième victoire en sept rencontres. Elle profite également à l’autre club de Guangzhou. Les Argenlic réalisent l’une des performances de la semaine en parvenant à renverser une situation bien mal embarquée. Menés 2-0 à la pause à Changchun, les hommes d’Eriksson, privés de leur buteur Hamdallah, sont parvenu à retourner le match en 5 minutes pour arracher un précieux succès dans les arrêts de jeu par leur brésilien Davi. Les Argenlic sont désormais au pied du podium.
Ailleurs, Damjanović sauve Jiangsu de la défaite en lui permettant d’arracher le nul à Shanghai alors que le troisième club de Shanghai, East Asia, sort du podium après son nul concédé à Dalian. Pendant ce temps, le calvaire du promu Harbin se poursuit : alors que les hommes de Wang Helong menaient au score à Hangzhou, un doublé d’Anselmo Ramon les fait chuter pour la septième fois en sept matchs.
Les résultats :
Henan Jianye 1 – 2 Guizhou Renhe
Beijing Guoan 0 – 3 Shandong Luneng
Guangzhou Evergrande 2 – 1 Shanghai Shenhua
Liaoning Whowin 0 – 2 Tianjin Teda
Dalian Aerbin 1 – 1 Shanghai SIPG
Changchun Yatai 2 – 3 Guangzhou R&F
Shanghai Shenxin 1 – 1 Jiangsu Sainty
Hangzhou Lucheng 2 – 1 Harbin Yiteng
Le classement :



