
A six journées de la fin de la saison, rien n’est encore joué en tête de la Chinese Super League. Car entre les multiples remous qui agitent la Chine, Jiangsu s’est encore rapproché.
Week-end très particulier en Chine. Alors que le pays fait face à de grandes manifestations anti-Japon suite à l’affaire des îles Diaoyu, la Chinese Super League essayait d’aborder sa dernière ligne droite. Elle sera pourtant amputée : les évènements politiques prenant le dessus, les rencontres Hangzhou – Shandong, Qingdao – Changchun et Beijing – Henan ont été reportées.
Reste que sur les autres terrains, la 24e journée de CSL a vu la course au titre totalement relancée. A quelques heures du sprint final pour la Ligue des Champion, Guangzhou cède encore du terrain. Muet face au Dalian de Keita et Rochemback, les Evergrande de Lippi ne marquent plus et cèdent encore deux points sur leur seul concurrent : Jiangsu.
Les Sainty et leur intenable roumain Cristian Dănălache (auteur de son 21e but en 24 matchs) s’imposent chez eux devant le troisième Guizhou et reviennent à un point. Si l’écart se maintient, le Jiangsu – Guangzhou du 20 octobre prochain ne sera rien d’autre que la finale du championnat.
Derrière, l’autre club de Guangzhou profite de l’occasion pour reprendre la troisième place, synonyme de Ligue des Champions en venant à bout de Shanghai Shenxin grâce notamment au septième but en autant d’apparitions de Yakubu. Rien n’est fait cependant car entre les Argenlic et Dalian Shide, dixième, ils sont huit en huit points. Parmi eux, le Shenhua de Drogba, toujours pas certain de rester au club après les dernières déclarations du président Zhu Jun ayant fixé un ultimatum à deux semaines sous peine de se retirer.
Les résultats :
Tianjin Teda 1 – 1 Dalian Shide
Dalian Aerbin 0 – 0 Guangzhou Evergrande
Jiangsu Sainty 2 – 0 Guizhou Renhe
Shanghai Shenhua 3 – 0 Liaoning Whowin
Guangzhou R&F 3 – 2 Shanghai Shenxin
Le classement :



