
Le temps de prendre des vacances et l’avance de Guangzhou a fondu comme neige au soleil. Au point que la Chinese Super League s’en retrouve relancée.
Un nul et une défaite et les Evergrande de Lippi voyaient revenir sur eux la surprise Jiangsu et son buteur roumain Cristian Dănălache. (17 buts en 20 matchs). Muets à Liaoning, les Sainty manquaient l’occasion de prendre la tête avant le coup d’envoi d’Hangzhou – Guangzhou. Les Evergrande n’allaient alors par manquer l’occasion de reprendre seuls la tête : trois buts plus tard, Guanzhou assurait son leadership.
Derrière, Beijing et Kanouté décrochent. Humiliés à Shandong, les Guoan signent une quatrième défaite en cinq rencontres et pointent en quatrième position, à 12 points du leader. Ils sont précédés au classement par le Guizhou Renhe de Zlatan Muslimović, autre grande surprise du championnat. Autre décroché, les Argenlic de Sergio Farias et Yakubu. Deux nuls et deux défaites, la dernière à Dalian, et les R&F sont désormais relégués à cinq points de la dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.
Reste enfin le cas du médiatique Shenhua. Après l’excellente première apparition de sa star Drogba, Shanghai avait étrillé Hangzhou avec un doublé de l’ivorien. Muets à Tianjin, les hommes de Batista calent et restent ancrés en milieu de tableau, avec seulement quatre points d’avance sur le premier relégable Qingdao.
Les résultats :
Guizhou Renhe 0 – 0 Changchun Yatai
Dalian Shide 4 – 1 Guangzhou R&F
Tianjin Teda 0 – 0 Shanghai Shenhua
Shandong Luneng 4 – 0 Beijing Guoan
Liaoning Whowin 0 – 0 Jiangsu Sainty
Hangzhou Lucheng 2 – 3 Guangzhou Evergrande
Henan Jianye 1 – 2 Dalian Aerbin
Shanghai Shenxin 2 – 0 Qingdao Jonoon
Le classement :



