
Arrivé avec le flot de stars ayant rejoint la Chinese Super League ces dernières semaines, ses supporters attendaient ses débuts. A l’occasion du derby de Guangzhou, Yakubu avait l’occasion de démarrer sa carrière chinoise en fanfare. Et accessoirement de relancer le championnat.
Guangzhou Evergrande – Guangzhou R&F, derby de Guangzhou entre les hommes de Lippi qui allaient offrir ses premières minutes à Lucas Barrios et les hommes de Farias qui faisait enfin débuter Yakubu. Dans un Tianhe Stadium plein comme un huître, The Yak aura fait la différence comme il en a l’habitude : en puissance. Une charge sur Yang Jun, la gardien des Evergrande, pour un but inscrit à quatre minutes de la fin, seule et unique réalisation de la soirée qui fait tomber les Evergrande pour la première fois depuis l’arrivée de Lippi.
Ce succès des Argenlic a comme principale conséquence de relancer la Chinese Super League. Car derrière, Jiangsu ramène trois points de son déplacement à Hangzhou et revient à trois points. La mauvaise affaire est pour Beijing. Les Guoan, avec lesquels Frédéric Kanouté livre ses premières minutes (et toucher du bois), subissent le réveil d’un Shenhua avec Gio Moreno mais sans Nicolas Anelka, de plus en plus sur le départ.
Cette 17e journée aura été également marquée par les débuts de José Ortigoza et Leandro Pisculichi avec Shandong (pour une large victoire face au Changchun Yatai, futur club d’Edixon Perea), le neuvième but de Zlatan Muslimović qui offre un point à Guizhou, toujours quatrième à un point de Beijing et par la nouvelle défaite de Dalian Aerbin de Fábio Rochemback dans le derby de Dalian.
Les résultats :
Dalian Shide 3 – 2 Dalian Aerbin
Liaoning Whowin 1 – 1 Guizhou Renhe
Shandong Luneng 3 – 0 Changchun Yatai
Tianjin Teda 0 – 0 Qingdao Jonoon
Hangzhou Lucheng 1 – 2 Jiangsu Sainty
Shanghai Shenhua 3 – 1 Beijing Guoan
Guangzhou Evergrande 0 – 1 Guangzhou R&F
Shanghai Shenxin 2 – 0 Henan Jianye
Le classement :



