
Avec au programme deux affiches au sommet, la quinzième journée de Chinese Super League s’annonçait déjà comme un premier tournant important. Et comme souvent, les Evergrande en ont profité.
Guangzhou Evergrade – Beijing Guoan et Jiangsu Sainty – Guangzhou R&F dominaient les débats du week-end. Mettant en lice les quatre premiers du championnat, ces deux affiches allaient permettre d’y voir plus clair après 15 journées.
Premier choc, la rencontre entre les deux derniers champions de Chine aura finalement basculé en faveur des hommes de Lippi. Malgré un doublé de Xu Liang, Beijing s’incline en seconde période sur un but signé Cléo qui met ainsi fin à une période de disette de deux mois et permet aux Evergrande de prendre dix points d’avance sur les Guoan.
Dans l’autre choc au sommet du jour, les Argenlic, malgré l’ouverture du score signée Rafael Coelho n’ont rien pu faire face au Sainty de Cristian Dănălache. Le roumain s’offre un doublé (et notamment un joli retourné) qui lui permet de rejoindre le brésilien en tête du classement des buteurs et offre la seconde place à Jiangsu.
L’autre belle affaire du week-end est pour Guizhou Renhe qui domine Dalian (avec notamment un but signé Muslimović) et vient prendre la troisième place au général. En revanche, le calvaire du Shenhua se poursuit. Malgré les débuts de Gio Moreno et la présence de Nicolas Anelka, Shanghai, ultra-dominé par la lanterne rouge Qingdao, s’incline pour la sixième fois de la saison et se retrouve désormais à un point de la dernière place. La deuxième plus mauvaise attaque du championnat attend donc avec impatience la venue de Didier Drogba plus que jamais annoncé comme le messie.
Les résultats :
Shanghai Shenxin 0 – 0 Liaoning Whowin
Dalian Aerbin 1 – 1 Hangzhou Lucheng
Qingdao Jonoon 1 – 0 Shanghai Shenhua
Guizhou Renhe 2 – 0 Dalian Shide
Guangzhou Evergrande 3 – 2 Beijing Guoan
Changchun Yatai 1 – 1 Tianjin Teda
Jiangsu Sainty 3 – 1 Guangzhou R&F
Le classement :



