
22e journée de CSL marquée par le choc opposant le Shanghai Shenhua et le leader et probable futur champion Guangzhou Evergrande. Duel attendu qui pouvait profiter aux autres concurrents directs pour le podium.
Fort de quatre succès consécutifs à domicile, le Shenhua de Manzano accueillait le puissant Guangzhou Evergrande et voulait poursuivre sa série de chasseur de tête, les dernières victimes se nommant Shanghai SIPG et Jiangsu Suning, deux candidats à l’ACL. Il ne fallait pas arriver en retard tant le choc au sommet de cette 22e journée est parti fort. Cinquième minute, Gio Moreno lançait Obafemi Martins, le Nigérian s’échappait et ouvrait le score. Cinq minutes plus tard, Gao Lin raffutait côté gauche et s’en allait fusiller un Li Shuai qui couvrait mal son premier poteau. Le but semblait toucher les locaux qui subissaient quelque peu, Li Shuai rattrapant son manque d’inspiration sur le but égalisateur par quelques parades décisives. Elles l’étaient davantage lorsqu’Oba Martins s’échappait de nouveau et croisait sa frappe pour le 2-1 juste avant la pause. Le but permettait à Shanghai de retrouver sa solidité collective et si les Evergrande prenaient l’initiative du jeu, ils se montraient finalement peu dangereux. De retour d’une blessure qui l’a écarté des terrains pendant près de quatre mois, Jackson Martínez gagnait encore quelques minutes de jeu, manquait une balle d’égalisation en toute fin de match et ne pouvait donc éviter la troisième défaite de la saison du leader qui permet au Shenhua de prendre place sur le podium.
Car dans le même temps, l’autre Shanghai, le SIPG, n’avance plus. En déplacement à Yanji, le SIPG a beaucoup vendangé, la palme pour Wu Lei, et surtout a encaissé une merveille de but signé Boubacar Trawally le forçant de voir se contenter du nul, ne prenant que deux points sur neuf possibles et voyant ainsi son rival local prendre sa troisième place. La belle affaire est pour le Suning qui s’en va s’imposer chez la lanterne rouge Changchun et reste à huit points du leader, conservant au passage ses quatre points d’avance sur le troisième.
Chinese Super League en approche pic.twitter.com/euswcwgFHv
— Lucarne Opposée (@LucarneOpposee) 14 août 2016
L’affaire est d’autant meilleure pour le duo Jiangsu – Shenhua qu’aucun membre du top 10 ne parvient à s’imposer ce week-end, Hebei se faisant reprendre par le premier relégable Shijazhuang, Henan enchaînant une troisième défaite de rang ou encore Guangzhou R&F se faisant piéger par Shandong. La victoire du Luneng à Guangzhou permet aux hommes de Magath de sortir de la zone rouge et prendre trois points d’avance sur celle-ci.
Résultats
Classement



