
A l’heure d’entrer dans le sprint final de la saison, les points commencent à valoir plus cher. Et pour les poursuivants des Evergrande, les chances de reprendre le leader s’amenuisent.
Deuxième à six points, Jiangsu savait qu’il était impératif de maintenir la pression sur Guanghzou Evergrande lors de la réception d’un Teda englué dans les profondeurs du classement. Et si Jiangsu s’est trouvé presque heureux d’ouvrir le score sur une merveille de Xie Pengfei, le premier acte voyait Tianjin se procurer les meilleures occasions. Malheureusement pour les hommes de Jaime Pacheco, ni les Fredy Montero, ni les Malick Evouna, ni Hu Rentian ne parvenaient à se montrer suffisamment efficaces pour convertir ces belles opportunités. Alors, comme souvent en pareilles situations, Tianjin allait se faire punir. Un ballon récupéré côté gauche par Alex Teixeira, une frappe enroulée et le match était plié. Jiangsu allait ensuite se procurer quelques autres opportunités d’aggraver la marque mais le score n’évoluait plus, l’objectif était atteint, le Suning revenait alors à trois points du leader.
Malheureusement pour eux, cette pression ne semble pas suffisante pour déstabiliser la bande à Scolari. Face à un Liaoning en crise de résultat, Guangzhou Evergrande n’a pas fait dans le détail, passant six buts au pauvre Zhang Zhenqiang. Tout n’est pas négatif pour Jiangsu qui profite tout de même du week-end pour quasiment assurer sa deuxième place synonyme de Champions League. Car chez lui, le Shenhua, malgré un superbe but de Gio Moreno, n’est pas parvenu à se défaire de Chongqing après avoir pourtant mené 2-0 et semblé avoir plié l’affaire dès la première demi-heure. Le Shenhua est ainsi contraint de partager les points et se fait reprendre au général par l’autre Shanghai, le SIPG qui a digéré la leçon reçue en Champions League par une précieuse victoire sur le terrain d’Hangzhou Lucheng. Victoire d’autant plus précieuse que le Hebei sauce Pellegrini n’a pas encore pris. Battu par Yanbian Funde, Hebei se retrouve désormais à sept points du podium quand il n’en reste que 15 à prendre.
Résultats
Classement



