
Alors que la Chinese Super League vit à l’heure de l’arrivée de nouvelles stars, la réalité du championnat confronte tout le monde au même constat : les Evergrande creusent l’écart.
L’arrivée de Batista n’y fait rien : Shanghai n’avance toujours pas. Battu sèchement par Changchun, le Shenhua reste ancré à une bien triste 12e place et prie pour que l’arrivée imminente de Didier Drogba (dont les premières foulées sont déjà annoncées pour début juillet)et surtout de Gio Moreno, la pépite colombienne du Racing ne viennent casser la spirale actuelle (1 victoire lors des six dernier matchs). Reste qu’avec cette nouvelle défaite, la cinquième en treize journées, le Shenhua voit la première place déjà à 15 points.
Car devant, le rythme des Evergrande est terrible. L’armada de Lippi profite de la treizième journée pour frapper fort sur les têtes de ses poursuivants. Alors que Beijing calait chez lui devant Qingdao, alors que Guangzhou R&F tombaient à Dalian, les Evergrande étrillent le quatrième du championnat, Jiangsu avec notamment un but de Dario Conca et un triplé de l’un de leurs meilleurs joueurs, le brésilien Muriqui, désormais meilleur buteur du championnat.
Conséquence, le champion sortant prend quatre points d’avance sur Beijing à deux semaine du choc qui opposera les deux leaders.
Les résultats :
Liaoning Whowin 1 – 0 Shandong Luneng
Dalian Aerbin 2 – 1 Guangzhou R&F
Beijing Guoan 0 – 0 Qingdao Jonoon
Henan Jianye 0 – 2 Tianjin Teda
Changchun Yatai 2 – 0 Shanghai Shenhua
Guizhou Renhe 5 – 0 Hangzhou Lucheng
Guangzhou Eververgrande 5 – 1 Jiangsu Sainty
Shanghai Shenxin 1 – 1 Dalian Shide
Le classement :



