
Si le Shenhua d’Anelka n’en finit plus de couler, le géant Evergrande, qui avait frappé fort en signant Lucas Barrios, s’offre un technicien italien de premier plan.
Oublié les neuf matchs de suspension de Dario Conca, Lee Jang-Soo, l’entraîneur désormais parti, avait déjà cédé du terrain en milieu de semaine en titularisant son meneur argentin. Désormais, avant que Lucas Barrios n’arrive, Conca s’affirme comme le grand gagnant de la semaine après l’arrivée en fanfare d’un nouvel entraîneur : le champion du monde italien Marcelo Lippi. Le coach transalpin désavoue donc un peu plus son prédécesseur en titularisant encore Conca et s’offre son premier succès face à la lanterne rouge Qingdao.
Cette victoire permet aux Evergrande de creuser l’écart avec les poursuivants. Etrillés par Guizhou Renhe, nouveau cinquième, les Argenlic de Guangzhou cèdent ainsi leur seconde place au Guoan parti arracher un précieux succès à Changchun. Voilà désormais les deux clubs à quatre points du leader.
Loin derrière, le calvaire du Shenhua se poursuit. Alors que les dernières rumeurs feraient venir Kaká au sein du club, sur le terrain, les performances restent au-delà du médiocre. Défaits à Henan, les hommes d’Anelka pointent désormais en antépénultième place, ne comptant plus que trois petits points d’avance sur la lanterne rouge.
Les résultats :
Shanghai Shenxin 0 – 1 Hangzhou Lucheng
Dalian Aerbin 1 – 1 Jiangsu Sainty
Shandong Luneng 2 – 2 Dalian Shide
Guizhou Renhe 3 – 0 Guangzhou R&F
Henan Jianye 1 – 0 Shanghai Shenhua
Liaoning Whowin 2 – 1 Tianjin Teda
Changchun Yatai 0 – 1 Beijing Guoan
Guangzhou Evergrande 1 – 0 Qingdao Jonoon
Le classement :



