
On aurait pu imaginer voir les Evergrande s’échapper en tête de la Chinese Super League, il n’en est rien. Après 10 journées, le haut du tableau reste extrêmement resserré.
A peine avaient-ils pris une avance de quatre points que les Evergrande ne parviennent à la conserver. Privé de Conca, en pleine tourmente, et sans l’ensemble de ses stars étrangères, le champion en titre est lourdement tombé à Dalian, concédant sa deuxième défaite de la saison soit autant que sur l’ensemble de la saison dernière.
Conséquence, derrière, l’autre Guangzhou en profite. Les Argenlic arrachent un cours succès devant Henan qui leur permet de revenir à un point du leader. Avec eux, l’autre belle opération est pour Beijing, qui profite de la défaite de Jiangsu pour revenir sur la tête. Entre Evergrande et Guoan, l’écart n’est désormais plus que de quatre points.
Loin derrière, le Shenhua d’Anelka n’avance toujours pas. Muet face à l’autre Shanghai, le Shenhua n’anime finalement que les rubriques médiatiques avec les rumeurs Drogba, Kanouté, Abriel et Laurent Fournier. Car sur le terrain, le club de Shanghai pointe en 11e position, comptant 3 points d’avance sur la lanterne rouge Qingdao.
Les résultats :
Dalian Shide 3 – 1 Guangzhou Evergrande
Tianjin Teda 2 – 0 Shandong Luneng
Beijing Guoan 2 – 1 Guizhou Renhe
Hangzhou Lucheng 2 – 1 Liaoning Whowin
Jiangsu Sainty 1 – 2 Changchun Yatai
Shanghai Shenhua 0 – 0 Shanghai Shenxin
Qingdao Jonoon 1 – 3 Dalian Aerbin
Guangzhou R&F 2 – 1 Henan Jianye
Le classement :



