
Ses poursuivants faiblissant, le champion sortant Guangzhou en profite pour prendre le large tout en faisant preuve d’autorité à tous les niveaux.
On a beau être la star du club, celle pour laquelle le propriétaire a cassé sa tirelire, tout écart est sévèrement puni. Dario Conca l’aura appris à ses dépens un soir de Ligue des Champions lorsque, furieux d’être remplacé en seconde période, il s’en est pris à son entraîneur Lee Jang-Soo. Conséquence ? 9 matchs de suspension et une amende de 159 000 $ infligés par son propre club. La nouvelle recrue Lucas Barrios est prévenue : les Evergrande ne badinent pas avec l’autorité (début janvier Conca avait déjà reçu une amende de près de 25 000 $ pour retard à l’entraînement). Cette autorité, le champion sortant l’aura également montré sur le terrain.
Pendant que Jiangsu tombait sur la pelouse de Guizhou Renhe malgré le septième but en neuf rencontres de Cristian Dănălache et que les Argenlic s’effondraient à Shanghai face au Shenxin, le leader profitait de la neuvième journée pour prendre quatre points d’avance en tête du classement en dominant Dalian Aerbin, bon dernier de la Super League.
Loin de la tête, le Shenhua de Nicolas Anelka, accusé de mutinerie par la presse chinoise, n’avance toujours pas : accroché par Liaoning, le Shenhua reste englué en milieu de classement.
Les résultats :
Changchun Yatai 0 – 0 Qingdao Jonoon
Shandong Luneng 1 – 2 Hangzhou Lucheng
Guizhou Renhe 3 – 1 Jiangsu Shuntian
Shanghai Shenxin 4 – 2 Guangzhou R&F
Dalian Shide 4 – 1 Tianjin Teda
Liaoning Whowin 1 – 1 Shanghai Shenhua
Henan Jianye 2 – 2 Beijing Guoan
Guangzhou Evergrande 2 – 1 Dalian Aerbin
Le classement :



