
Alors que les deux clubs de Guangzhou poursuivent tranquillement leur domination sur la Chinese Super League, le Shenhua du duo Tigana – Anelka n’en finit plus de couler.
Licencié en début de semaine puis finalement rappelé pour être associé à un nouvel adjoint qui n’est autre que Nicolas Anelka, Jean Tigana aura connu une semaine bien particulière à la tête du Shenhua. Au milieu de ces décisions à l’emporte-pièce, Shanghai a de nouveau sombré ce week-end en s’inclinant chez lui devant Tianjin qui attendait un succès depuis la première journée. Avec cette défaite, la troisième en six rencontres, Shanghai est désormais quatorzième et se retrouve dans une situation qui n’est pas sans rappeler le calvaire des Ruby de Philippe Troussier la saison passée. D’autant qu’il se murmure que Jean Tigana aurait remis sa démission ce lundi.
Loin de cette tourmente, les deux clubs de Guangzhou poursuivent leur tranquille domination. Les Argenlic s’imposent chez eux devant la lanterne rouge Dalian pendant que la meilleure attaque du championnat, les Evergrande, brillent face à Hangzhou. Guangzhou R&F reste leader avec cinq victoires en six matchs, talonné par le champion sortant à deux points.
Autre évènement du week-end, la première victoire de notre outsider Dalian Aerbin, arrachée devant Henan sur un penalty de Gustavo Canales dans les ultimes secondes et le beau succès de Beijing sur Shandong.
Les résultats :
Beijing Guoan 2 – 1 Shandong Luneng
Guangzhou Evergrande 3 – 1 Hangzhou Lucheng
Shanghai Shenhua 0 – 1 Tianjin Teda
Changchun Yatai 0 – 0 Guizhou Renhe
Dalian Aerbin 1 – 0 Henan Jianye
Guangzhou R&F 1 – 0 Dalian Shide
Qingdao Jonoon 2 – 1 Shanghai Shenxin
Le classement :



