Jeonbuk a retrouvé sa place de leader au détriment de Seoul qui semble accuser un peu le coup tout comme Pohang et les Bluewings qui ne s'en sortent pas. Jeonnam et Incheon ferment toujours la marche mais avec du léger mieux.
Premier au soir de la septième journée avec une supériorité flagrante sur ses opposants, Seoul a connu une période délicate sur les quatre derniers matchs. D'abord lors du Super Match face à Suwon que Seoul a entamé de la pire des façons en concédant l'ouverture du score dès la 6e minute par Santos. Mais une fois n'est pas coutume, Adriano a sauvé les siens d'un lob astucieux permettant à Seoul de repartir du Suwon World Cup Stadium avec un point (1-1). Puis Seoul s'est fait surprendre à domicile par Pohang (1-3), ce qui est une belle surprise tant Pohang déçoit, avant de réagir de belle manière face à Seongnam (2-3) après avoir été mené. Avec l'enchaînement des matchs d'ACL et de K League, Seoul accuse le coup physiquement et est contraint de faire tourner ce qui lui a fait perdre deux points ce week-end face à Jeonnam, certes pas aidé par Osmar qui a inscrit les deux buts du match (1-1). Après cette période mouvementée, Seoul descend d'un cran au classement.
A l'inverse, tout fonctionne correctement du côté de Jeonbuk et le turnover semble finalement payer pour Choi Kang-hee puisque la fraicheur de ses troupes est meilleure que celle de Seoul. Avec quatre victoires sur les quatre derniers matchs, dont deux en renversant la situation face à Jeonnam (1-2) et face à Sangju Sangmu (3-2), les Green Warriors remontent pour la première fois de la saison sur leur trône. Un trône qu'ils seront peut être à même de quitter suite à l'affaire de corruption d'arbitres révélée plus tôt cette semaine (lire Jeonbuk dans la tourmente).
Derrière, Seongnam tente de suivre la cadence. Avec un match en plus sur les deux premiers, les Magpies se placent troisième et confirment leur très bon début de saison. Grâce à Tiago et ses neufs buts, Seongnam s'est imposé face à Gwangju (2-0), Ulsan (0-3) et Sangju Sangmu (2-3). Seule ombre au tableau, cette défaite surprise face au dernier du classement, Incheon (0-1) qui ne met pas Seongnam dans les meilleures dispositions avant de recevoir Jeonbuk. Suivant ce trio, un tir groupé de trois équipes : Ulsan, Jeju et plus surprenant, Gwangju. Mal parti, Ulsan s'est bien repris en remportant deux succès convaincants face aux Bluewings (2-4) et face à Jeju (1-2) lui permettant de prendre la quatrième place. Jeju est cinquième à un point et un bilan plus mitigé avec des difficultés face aux équipes qui prétendent au mini-championnat pour le titre : défaites face à Pohang (1-0) et Ulsan. En revanche, face aux « petits » tout fonctionne avec des larges victoires face au Suwon FC (2-5) et Jeonnam (3-0). Petite surprise en sixième position avec Gwangju qui n'a perdu qu'une seule fois sur les cinq derniers matchs et restent sur trois victoires de suite face à Sangju Sangmu (1-0), Incheon (0-1) et Suwon FC (1-0). Toujours par le plus petit des écarts mais ça suffit pour prendre de bonnes distances avec la zone de relégations qui lui était promise. Une réussite à l'image de Jung Jo-gook qui retrouve des couleurs depuis son retour au pays.
En revanche, tout va mal pour Pohang et les Bluewings qui ont énormément de mal à véritablement se lancer dans cette édition 2016. Bien qu'ayant remporté deux victoires convaincantes face à Jeju et Seoul, Pohang n'a pas réussi à confirmer face à Ulsan (0-0), Suwon FC (0-1) et face aux Bluewings (2-2) en ayant égalisé en toute fin de match. Les Bluewings restent eux sur une victoire en cinq matchs lors du premier derby de Suwon de l'histoire (1-2) et pointent désormais à la neuvième place avec quatre points de retard sur Gwangju. Sangju Sangmu s'intercale entre ces deux équipes. Les militaires sont agréables à voir jouer puisqu'ils marquent de nombreux buts mais ils en encaissent aussi beaucoup trop malheureusement comme en témoigne les cinq derniers résultats : victoires face à Jeonnam (3-4) et Incheon (4-2) et défaites face à Gwangju (1-0), Seongnam (2-3) et Jeonbuk (3-2).
Pour la relégation, Jeonnam et Incheon sont toujours en délicatesse. Du côté des Dragons, Roh Sang-rae, qui a voulu démissionner, est toujours là. L'équipe ne gagne pas depuis cinq matchs et stagne au classement à la 11e position. Du côté d'Incheon, les fans commencent à être en colère et une semaine après avoir bloqué le bus de l'équipe à la sortie du stade, la première victoire est arrivée face à Seongnam (0-1). De quoi lancer la saison ? Réponse lors du prochain match face aux Bluewings. Le promu Suwon FC se rapproche de cette zone rouge en accumulant les mauvaises performances (4 défaites pour 1 victoire).
Résultats
Classement