Après la 20e journée, les écarts sont stables en tête entre Jeonbuk et le duo Seoul-Ulsan. Derrière Sangju Sangmu et Seongnam tiennent le rythme alors que Jeju coule à pic. En bas, les Bluewings se rapprochent de la zone de relégation.

En déplacement du côté de Pohang pour affronter des Steelers en forme, les militaires de Sangju Sangmu ont fait forte impression pour rester aux avants de poste du championnat. Si la première période est assez calme, Sangju Sangmu prend l'avantage rapidement en seconde bien aidé par la défense de Pohang qui ne parvient pas à se dégager. Incapable de réagir autrement que par des frappes lointaines sans danger, les Steelers cèdent une seconde fois sur une frappe de Lim Sang-hyub à la trajectoire particulière (0-2). Sangju Sangmu, au bénéfice de sa troisième victoire consécutive, s'installe à la 4e place en possédant la meilleure attaque du championnat. Pohang reste aux portes du groupe de tête en 7e position.

Devant, Jeonbuk se déplaçait sur la pelouse de Jeju, en panne totale de résultat : aucune victoire sur les quatre derniers matchs. Dominateur, Jeonbuk est toutefois mis à mal en contre et Kwoun Sun-tae montre une nouvelle fois tout son talent sur un double arrêt à la 23' pour empêcher l'ouverture du score. Finalement, au terme d'une belle action initiée par Lopes, Lee Jong-ho donne l'avantage aux Green Warriors. Malgré l'égalisation de Jeju sur un contre son camp de Kim Bo-kyung, Jeonbuk peut compter sur Lopes qui joue un double une-deux avant d'enchaîner sur une frappe pour faire chuter son ancien club (1-2). Jeonbuk est toujours en route pour battre le record d'invincibilité. Jeju enchaîne son cinquième match sans victoire mais reste toujours dans le groupe de tête grâce à une meilleure attaque que Pohang.

Distancés au classement, Seoul et Ulsan se livrent bataille pour la seconde place. Ulsan jouait en premier face à Gwangju et pouvait donc mettre la pression sur son concurrent. Les Tigres n'ont pas attendu pour se mettre à l'abri en réalisant le break au bout d'un quart d'heure de jeu en profitant d'une défense de Gwangju très légère au marquage. En réduisant le score sur pénalty, Jung Jo-gook pense enflammer la rencontre mais sa défense se faisait une nouvelle fois bouger seulement deux minutes plus tard. Gwangju inscrira un second but mais ne sera jamais en mesure de revenir au score (3-2). Le lendemain, Seoul se déplaçait sur la pelouse d'Incheon pour tenter de garder le contact. Lorsque que Kevin Oris ouvre le score très tôt sur une nouvelle sortie hasardeuse de Yu Sang-hun, on se dit que Seoul n'y arrivera jamais avec une défense qui commet beaucoup trop d'erreurs. Surtout que devant, l'attaque est en manque d'inspiration et il faut l'aide de Kim Tae-su pour que Seoul égalise. Comme souvent dominé au nombre d'occasion, Seoul a vu Park Chu-young sortir de sa boite et envoyer une superbe frappe dans le but adverse pour prendre l'avantage. Yu Sang-hun se rattrapera en arrêtant un pénalty de Kevin Oris et en repoussant un coup franc de ce même joueur pour permettre à Seoul de renouer avec le succès. Le premier sous Hwang Sun-hong.

Dans le bas du classement, les Bluewings se rapprochent progressivement du bord de la falaise. Dans un match totalement fermé face à Seongnam, la bande à Seo Jung-won a trouvé le moyen de perdre. D'abord en offrant un but aux Magpies puisque Yang Hyung-mo se troue totalement sur un lob très lointain de Kim Hyun. Après l'égalisation de Santos, le manque de concentration permet à Seongnam de prendre la tête et de signer une victoire poussive. Les Bluewings ne sont plus qu'à deux points de la zone de relégation. Dans ce bas du classement, la bonne affaire est pour Jeonnam qui affrontait le dernier, Suwon FC. Dominé pendant une grosse partie du match après l'ouverture du score de Jeong Min-woo, les Dragons ont renversé la situation en en toute fin de rencontre en l'espace de deux minutes (1-2). Les deux équipes de Suwon manquent de confiance et ça se ressent sur le terrain.

 

Résultats 

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR